Autoriter parental conjointe

sissi - 8 févr. 2009 à 15:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 févr. 2009 à 18:48
Bonjour,
j ai vecu avec le papa de mon fils 6 ans pendant dix ans violent jaloux l enfer il ma completement detruite apres plusieurs tentatives j ai reuçi a le quitter sans aucune aide financiere de sa part pour sont petit il me poursuit toujours avec des menaces de mort je vie la peur au ventre j ai porter plainte 2 fois les gendarmes tres gentils ainsi que l avocate qui a defendu les interets de mon petit garçon mon conseiller de demenager aupres de ma famille qui ma beaucoup aider .je l ai aviser il y as deux mois de notre depart a 40 km de chez lui ;lil n a emis aucune contradiction (bizare) mon preavis donner j apprends par la directrice de l ecole qu il ne veux pas donner sont autorisation pour le changement d ecole de notre fils je ne peut pas l inscrire dans une autre ecole !!!! aider moi je ne sais plus quoi faire quel sont les risques quel recours reponder moi vite merci sissi

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 févr. 2009 à 16:37
Le père a très bien réagit. Il a bien été conseillé car s'il ne s'était pas opposé au certificat de radiation, tu aurais pu changer l'enfant d'école sans que le père soit informé ou consulté ce que tu t'apprêtais à faire.

Pour sortir de là, soit vous trouver une solution ensemble (et oui, le père a maintenant son môt à dire), soit vous passer par le juge des affaires familiale.
0
bonjour pourquoipas13 je te remerci de ton aide et de ton reconfort en passant je te signal que tu as tres mal lu il a ete prevenu que je demenageai donc changement d ecole pour notre fils .et trouver une solution ensemble autant parler a un mur c est moi qu il veux atteindre a travers sont fils .je vais pencher pour la solution du juge.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > sissi
8 févr. 2009 à 17:14
Si tu as officiellement la garde, le juge devrait entériner le changement d'école.

Après ne pas vouloir que l'enfant change d'école, que l'enfant reste avec ses copains, etc, si tu trouves que c'est pour t'emmerder...moi je trouve qu'il s'agit de l'intérêt de l'enfant.
0
pourquoipas13 tu as raison c est vraiment dans l interet de mon fils que je met de la distance etant donner que cela ne la jamais gener les scenes et les violences devant son fils.c est pour toutes ces scenes que je veux maintenant proteger mon fils sans pour autant le priver de sont pere tu comprend?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
8 févr. 2009 à 18:48
bonsoir sissi

malgré le fait que je plaide pour que les enfants conservent leur relation pere et mere, la, je vais plaidez plutot pour que le pere evite de voir son fils le temps qu'il se soigne ou meme , afin de le proteger d'une tel violence

le voir oui, mais en cadre protégé

tu as parfaitement raison sissi , si les faits sont tels quel , d'evitez le contact partenelle dans un cadre de violence, ce qui est pire que de voir son pere, en effet

la violence que lui transmet ce pere est tres nefaste pour lui
bon courage
0