Fermeture d'entreprise (associés/capitale...)
Thomas2089
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je vais vous présenter mon problème, j'ai monté une SARL avec un capitale de 1000€, il y a 6 mois, avec un associé avec 50% des parts.
Aujourd'hui il m'annonce qu'il voudrait dissoudre l'entreprise (il est étudiant à cotés et il va bientôt s'installer avec sa copine), je voudrais moi racheter ces parts et continuer a géré sa tout seul, nous avons environ 4000€ sur notre compte en banque (en comptant les bien propres à l'entreprise), je voudrais savoir en faite combien ça me couterait pour racheter ses parts ? et si moi aussi j'accepte de dissoudre l'entreprise combien me couterais la fermeture de l'entreprise?
Et aussi comment seront répartis les bénéfices de l'entreprise ? Doit on payer des choses à l'Etat ou tous les benefices fait au cours de ses mois seront repartis entre nous deux ?
Merci de répondre à cette question car sur ce genre de sujet mes connaissances sont un peu flou.
Cordialement
Thomas
Je vais vous présenter mon problème, j'ai monté une SARL avec un capitale de 1000€, il y a 6 mois, avec un associé avec 50% des parts.
Aujourd'hui il m'annonce qu'il voudrait dissoudre l'entreprise (il est étudiant à cotés et il va bientôt s'installer avec sa copine), je voudrais moi racheter ces parts et continuer a géré sa tout seul, nous avons environ 4000€ sur notre compte en banque (en comptant les bien propres à l'entreprise), je voudrais savoir en faite combien ça me couterait pour racheter ses parts ? et si moi aussi j'accepte de dissoudre l'entreprise combien me couterais la fermeture de l'entreprise?
Et aussi comment seront répartis les bénéfices de l'entreprise ? Doit on payer des choses à l'Etat ou tous les benefices fait au cours de ses mois seront repartis entre nous deux ?
Merci de répondre à cette question car sur ce genre de sujet mes connaissances sont un peu flou.
Cordialement
Thomas
A voir également:
- Fermeture d'entreprise (associés/capitale...)
- Fermeture de la peche - Guide
- Mcs et associés avis de recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Procédure ouverture fermeture magasin - Forum salariés
- Alexandre et associés harcèlement - Forum crédit consommation
- MCS et associés - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
le plus simple dans un premier temps est de lui proposer de racheter ses parts 500€, vous verrez ce qu'il vous propose.
je suis à votre disposition si vous avez des questions.
je suis à votre disposition si vous avez des questions.
Bonjour merci pour votre réponse, le problème c'est qu'il me demande beaucoup plus presque tout ce qui a sur le compte en plus je n'ai pas envie de trainer une entreprise comme ça pour tenir 1 an payé et rien recevoir en retour... donc en faite on va fermer l'entreprise le problème c'est que nous avons 2 sites internet une ligne téléphonique sur internet, le logo de ma boite(j'ai déposé un copyright dessus au tout début sans penser que le boite fermerai) et en faite il a envie de reprendre les sites (les sites sont codés et programmés par mes soins) et le logo.
Voila merci aurevoir
Voila merci aurevoir