Fermeture d'entreprise (associés/capitale...)

Thomas2089 - 8 févr. 2009 à 12:38
 Profil bloqué - 9 févr. 2009 à 23:17
Bonjour,
Je vais vous présenter mon problème, j'ai monté une SARL avec un capitale de 1000€, il y a 6 mois, avec un associé avec 50% des parts.
Aujourd'hui il m'annonce qu'il voudrait dissoudre l'entreprise (il est étudiant à cotés et il va bientôt s'installer avec sa copine), je voudrais moi racheter ces parts et continuer a géré sa tout seul, nous avons environ 4000€ sur notre compte en banque (en comptant les bien propres à l'entreprise), je voudrais savoir en faite combien ça me couterait pour racheter ses parts ? et si moi aussi j'accepte de dissoudre l'entreprise combien me couterais la fermeture de l'entreprise?

Et aussi comment seront répartis les bénéfices de l'entreprise ? Doit on payer des choses à l'Etat ou tous les benefices fait au cours de ses mois seront repartis entre nous deux ?

Merci de répondre à cette question car sur ce genre de sujet mes connaissances sont un peu flou.

Cordialement
Thomas

3 réponses

Profil bloqué
8 févr. 2009 à 14:22
le plus simple dans un premier temps est de lui proposer de racheter ses parts 500€, vous verrez ce qu'il vous propose.
je suis à votre disposition si vous avez des questions.
0
Bonjour merci pour votre réponse, le problème c'est qu'il me demande beaucoup plus presque tout ce qui a sur le compte en plus je n'ai pas envie de trainer une entreprise comme ça pour tenir 1 an payé et rien recevoir en retour... donc en faite on va fermer l'entreprise le problème c'est que nous avons 2 sites internet une ligne téléphonique sur internet, le logo de ma boite(j'ai déposé un copyright dessus au tout début sans penser que le boite fermerai) et en faite il a envie de reprendre les sites (les sites sont codés et programmés par mes soins) et le logo.

Et aussi comment seront répartis les bénéfices de l'entreprise ? Doit on payer des choses à l'Etat ou tous les benefices fait au cours de ses mois seront repartis entre nous deux ?

Voila merci aurevoir
0
Profil bloqué
9 févr. 2009 à 23:17
quels sont les éléments que vous souhaitez conserver ?
0