CONGE chambre meublée
katoch'
-
7 févr. 2009 à 17:00
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 6 mars 2009 à 12:42
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 6 mars 2009 à 12:42
A voir également:
- CONGE chambre meublée
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- T3 combien de chambre - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Bail location meublee gratuit - Guide
- Chambre 7m2 habitable ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
La location de chambres meublées est soumise aux seules règles de droit commun.
Le propriétaire a donc parfaitement le droit de vous demander de ne pas faire de bruit et ces locations étant strictement individuelles vous ne pouvez pas y recevoir quelqu'un (vous avez payé pour l'occupation d'une personne seule), comme en chambre d'hôtel, bien que fiscalement ça n'ait rien à voir avec l'hôtellerie.
Vous ne devez pas vous garer sur des emplacements privés et moi-même en tant que bailleur j'ai eu des ennuis terribles et hors du commun à cause d'une locataire qui continuait mordicus à se garer sur l'emplacement d'un médecin de l'immeuble à côté malgré que je lui en ai fait trois fois la remarque.
Je ne lui ai pas envoyé de congé mais je suis contente qu'elle soit partie à cause du bruit et des stationnements.
Je vois hélas que je ne suis pas le seul bailleur à souffrir des incivilités des locataires de chambres meublées.
Je ne pense pas que le seul fait de vos stationnements puisse être un motif de congé, mais votre position est difficilement défendable.
Le propriétaire a donc parfaitement le droit de vous demander de ne pas faire de bruit et ces locations étant strictement individuelles vous ne pouvez pas y recevoir quelqu'un (vous avez payé pour l'occupation d'une personne seule), comme en chambre d'hôtel, bien que fiscalement ça n'ait rien à voir avec l'hôtellerie.
Vous ne devez pas vous garer sur des emplacements privés et moi-même en tant que bailleur j'ai eu des ennuis terribles et hors du commun à cause d'une locataire qui continuait mordicus à se garer sur l'emplacement d'un médecin de l'immeuble à côté malgré que je lui en ai fait trois fois la remarque.
Je ne lui ai pas envoyé de congé mais je suis contente qu'elle soit partie à cause du bruit et des stationnements.
Je vois hélas que je ne suis pas le seul bailleur à souffrir des incivilités des locataires de chambres meublées.
Je ne pense pas que le seul fait de vos stationnements puisse être un motif de congé, mais votre position est difficilement défendable.
Bonjour,
dans ce message je madresse aussi bien à " dansemacabre " qu'à " marie s "
la réponse de dansemacabre concernant la possiblité d'invité un ami dans sa chbre d'étudiant et qu'il y dorme quelques jours "pdt les vacances pour exemple" chez un proprio est-elle véridique ? ou pas ?
est ce que l'on a le droit d'invité un ami(e) ???
dans ce message je madresse aussi bien à " dansemacabre " qu'à " marie s "
la réponse de dansemacabre concernant la possiblité d'invité un ami dans sa chbre d'étudiant et qu'il y dorme quelques jours "pdt les vacances pour exemple" chez un proprio est-elle véridique ? ou pas ?
est ce que l'on a le droit d'invité un ami(e) ???
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
705
6 mars 2009 à 12:42
6 mars 2009 à 12:42
Oui vous pouvez.
Tant que ce n'est pas permanent ou dans un but de collocation ou de sous location, un bailleur qui vous empêcherait de recevoir un ami chez vous irait à l'encontre de vos libertés fondamentales. Il va bien sûr de soi que votre ami ne doit pas troubler la quiétude du logement, respecte le règlement des parties communes et vous restez responsable des dégradations dont il pourrait être l'origine.
Tant que ce n'est pas permanent ou dans un but de collocation ou de sous location, un bailleur qui vous empêcherait de recevoir un ami chez vous irait à l'encontre de vos libertés fondamentales. Il va bien sûr de soi que votre ami ne doit pas troubler la quiétude du logement, respecte le règlement des parties communes et vous restez responsable des dégradations dont il pourrait être l'origine.
9 févr. 2009 à 16:27
je comprends bien que je suis en faute. Dommage...
9 févr. 2009 à 16:55
De plus, toujours dans le cas où cette chambre est votre résidence principale, je me pause fortement la question de la validité des clauses que vous mentionnez. Vous avez parfaitement le droit de recevoir qui vous voulez dans votre chambre, à partir du moment où vous ne troublez pas le voisinage. Pour la place de parking, je dirais que cela ne concerne pas le logement : c'est au propriétaire de l'emplacement de faire les démarches auprès des autorités pour faire enlever le véhicule après vous avoir mis en demeure de le faire.
9 févr. 2009 à 17:09
Si c'est une colocation d'un logement à plusieurs ça entre effectivement dans le cadre de la loi de 2005 et pour une location étudiante c'est sa résidence principale et là le propriétaire doit respecter le formalisme pour la mettre dehors.
Je lui ai répondu comme pour une chambre meublée et je m'aperçois en fait que c'est une colocation de logement indépendant.
9 févr. 2009 à 17:13