A voir également:
- Pb de crédit relais sans assurance décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Perte de clé de voiture assurance carte bleu crédit agricole - Forum carte bancaire
- Assurance décès séralys la banque postale - Forum Donation-Succession
1 réponse
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
7 févr. 2009 à 19:36
7 févr. 2009 à 19:36
Si la banque fait expertiser le bien, c'est pour savoir si la somme prêtée est toujours couverte par la valeur de la maison.
Un prêt relais est par définition quelquechose de très court: 2 ans.
Il a obtenu 3 mois supplémentaires...
Que la vente se réalise au plus tot, sinon, la banque a probablement le droit de faire saisir le bien et de le mettre en vente aux enchères...et là grosse catastrophe.
Exemple: si le bien vaut 200.000€ et qu'il est vendu 100.000€, il restera 100.000€ à payer! Ne croyez pas que la banque abandonnera cette créance!
Il faut réaliser la vente au plus tôt, même au prix du marché inférieur, quitte à savoir qu'il restera de l'argent à devoir à la banque. C'est mieux que de se retrouver avec le bien saisi et vendu un prix dérisoire!
Un prêt relais est par définition quelquechose de très court: 2 ans.
Il a obtenu 3 mois supplémentaires...
Que la vente se réalise au plus tot, sinon, la banque a probablement le droit de faire saisir le bien et de le mettre en vente aux enchères...et là grosse catastrophe.
Exemple: si le bien vaut 200.000€ et qu'il est vendu 100.000€, il restera 100.000€ à payer! Ne croyez pas que la banque abandonnera cette créance!
Il faut réaliser la vente au plus tôt, même au prix du marché inférieur, quitte à savoir qu'il restera de l'argent à devoir à la banque. C'est mieux que de se retrouver avec le bien saisi et vendu un prix dérisoire!
7 févr. 2009 à 19:42
Je croyais et d'après ce qui a été dit ici, que lorsque la dernière enchère ne couvrait pas le montant de l'emprunt la banque devait abandonner le reliquat sa créance restant due ?
7 févr. 2009 à 19:45
7 févr. 2009 à 19:51
Je n'ai pas voulu leur répondre sur ce sujet qui n'est pas ma spécialité et ils me l'ont fait remarquer.
Seulement ça m'étonnerait que l'organisme prêteur mette la première enchère au plus bas, ils ne sont pas fous quand même...
7 févr. 2009 à 20:02
sauf si l'organisme prêteur met en œuvre la surenchère éventuellement prévue audit cahier des charges.