Le week end se trouve sur 2 mois

fa - 7 févr. 2009 à 14:19
 SISSI - 7 févr. 2009 à 20:49
Bonjour,

mon ex mari et moi sommes en désaccord, il est venu chercher notre fille, le vendredi 30 janvier. elle est restée chez lui le samedi 31 janvier et le dimanche 1er fevrier. moi je dis que c'étais le 5 ème week end du mois de janvier, puisque le vendredi et le samedi étaient en janvier, mais lui me dit que c'est le premier week end de fevrier. parce que dimanche est en fevrier. du coup, aujourd'hui, le week end du vendredi 6 au dimanche 8, qui pour moi est son week end, le premier week end du mois de fevrier, il refuse de venir la chercher. en me signifiant qu'il viendra la semaine prochaine. j'ignore qui a raison mais c'est très embêtant comme situation. merci de me répondre.

2 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
7 févr. 2009 à 14:28
Bonjour,

Alors la réponse va être très simple: tout dépend de ce qui est annoté dans votre jugement.

Si en effet il est précisé que l'éventuel 5ème week'end s'entend comme commençant le 5ème samedi du mois (ce qui est ici le cas), alors vous avez raison et si le papa ne vient pas chercher son enfant comme convenu, tant pis pour lui, il l'accueillera lorsque ce sera à nouveau sa semaine.

Ce qui a le don de m'agacer au plus haut point c'est bien lorsqu'un parent refuse de venir chercher son enfant sous prétexte que ce n'est pas sa semaine. L'enfant lui n'en a que faire que l'on soit en semaine 1, 3 ou 5...

Cordialement.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
7 févr. 2009 à 14:31
Que dit le jugement?
Le père a les WE 1, 3 et 5 si existant?

De règle générale, les WE commencent le vendredi après les cours.

Le WE du 31/1 1/2 fait partie de Janvier.
Le WE du 7-8/2 est le premier de Février.

Si votre ex n'est pas venu ce WE, il est considéré qu'il a renoncé à son droit de visite et d'hébergement...

Encore un fois, relisez votre jugement. Il est souvent précisé le jour de début de WE!
0
Bonjour,

Alors là, cela dépend vraiment des jugements.

Si le samedi est un 31 et le dimanche un 1er, alors c'est le 5e We du mois en cours et 1er WE du mois suivant, donc votre mari pourrait ne prendre votre enfant que 15 j plus tard.

Relisez votre jugement mais n'oubliez pas que c'est un droit que votre ex a et non un devoir. Donc, s'il ne veut pas prendre son enfant quand il devrait, alors il attendra son prochain tour.
0