PRESCRIPTION DE PRET

PAT - 7 févr. 2009 à 12:15
 Marie S - 7 févr. 2009 à 14:05
Bonjour,
J'ai obtenu en 1988 un pret à la consommation avec mon épouse. J' ai divorcé en 1995. Le partage des biens,vente de la maison a été fait en début 2000.
Début Novembre 2008, une sociéte de recouvrement m a contacté sur le portable pour me relancer sur ce credit.
J ai recu un courrier de leur part m indiquant que le dernier datait 250298? Je n 'ai jamais recu de courrier depuis.
Lors de la vente de ma maison, ils auraient pu se manifester, mais rien.
Depuis, coups de telephone, courriers simples de plus en plus menacants. Même auprès de mon employeur coup de telephone. Message sur mon portable par l huissier m indiquant qu une procedure judiciaire va être à mon encontre.
Comment peuvent ils harlecer les gens comme cela ? D'une part il y a 20ans que nous avons fait ce credit? Le crédit a été fait par deux personnes et non une.
Le délai de prescription n 'a t il pas lieu ?
Si vous êtes dans ce cas où si vous avez été dans cette situation,
Donnez moi des solutions
Merci

1 réponse

Si vous avez déménagé il est fort possible que vous n'ayez pas reçu de relances de leur part, et toute action que votre créancier a entrepris interrompt la prescription.
Donc c'est un peu risqué de dire que vous ne leur devez plus rien.
Vous parlez d'huissier, lorsque l'huissier agit, en principe c'est qu'il le peut au point de vue légal, sinon il ne se risquerait pas à vous réclamer une créance éteinte.
0