Modifier nom des enfants

moi06 - 7 févr. 2009 à 01:56
 moi06 - 7 févr. 2009 à 23:08
Bonjour,
J'ai donné à mon fils né en 2000 mon nom de jeune fille à cette époque je n'étais pas mariée.
Je me suis mariée en août 2006, j'ai bien précisé que je voulais que mon fils porte le nom de son père.
L'officier d'état civil a oublié de me faire cocher une case sur le dossier de mariage; résultat aujourd'hui mon fils porte toujours mon nom.
Malgré que l'officier d'état civil reconnaisse son erreur, on me dit qu'il n'est pas possible de faire modifier l'acte d état civil.
Existe t il un recours pour modifier le nom de famille ou le cas échéant rajouter le nom du père au mien?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

femme en argentine
7 févr. 2009 à 03:36
Je réecris car pas sure que tu es reçu ce que j'avais écris avant.
Je te raconter que dans mon cas nous avions fais une reconnaissance de paternité avant la naissance de mon enfant de peur que quelqu'un dise qu'il etait le père de mon enfant ou qu'il passe quelquechose au papa avant la naissance.
Tu peux regarder a la page 7 de ton livret de famille a FILIATION . Pour ton cas lors du mariage on peut faire la reconnaissance de l'enfant ... certainement ici l'erreur de l'employé... donc si c'est postèrieur il faudra attendre le résultat du jugement. Je te conseille de prendre un rendez vous avec le juge des familles qui pourra te conseiller ou initier les démarches necessaires. Sur cela va se solutionner.
Bises et courage
0
merci pour votre réponse.
0