Licenciement à l'amiable

sushi -  
 sushi -
Bonjour,
je suis perdue, pouvais vous m'éclairer sur kelke chose.
voila
aujourdhui j'ai eu mon entretien avec mon employeur elle souhaite que je parte donc je lui ai proposé un licenciement à l'amiale.
donc elle accepte elle me dit d'envoyer une lettre recommandé pour dire ke je ne souhaite pas travaillé les samedi car je suis dans le commerce.
et ke par la suite je recevrai un courrier d'entretien de licenciement ,mais elle ma dit de ne pas me presenté car c'est elle qui veut ke je parte est ce que la je serai pénalisé ?
en plus elle m'a dit de prendre mes congés donc j'ai peur ke si je me présente pas à la convocation POUR LE LICENCIEMENT que ça soit considéré comme abandon poste?
Et est ce que je toucherai les assédic avec licenciement à l'amiable .

merci de me repondre rapidement car je l'envoie demain l'accusé de réception pour le motif.

2 réponses

gege

bonsoir
je ne comprends pas comment un employeur peut proposer un licenciement a l amiable et surtout vous dire de lui ecrire en recommandé avec le motif
savez qu il existe depuis juillet une rupture conventionnelle de contrat a durée indeterminé allez a l inspection du travail et exposez votre situation a votre place je ne fais pas le courrier c est a l employeur de faire les procedures
et de les respecter

a+
0
sushi

oui je suis bien d'accord avec vous mais le soucis c'est que dans la société ou je suis c'est il arrive a faire démissionner les gens ou qu'il fassent un abandon de poste .
donc moi je voudrais savoir si le licenciement à l'amiable pourrait être mieux
0
sushi

oui mais c'était soi ca ,ou soit un abandon de poste ou une démission
comment je peux faire
0