Droit de visite des grands-parents

Résolu/Fermé
DK91 - 6 févr. 2009 à 14:34
 Marie S - 6 févr. 2009 à 17:52
Bonjour,

Ma mère m'assigne en justice pour obtenir un droit d'hébergement sur mes 3 enfants de 5,9 et 11 ans.
Or j'ai beaucoup souffert pendant mon enfance, car elle est alcoolique, dépressive et violente.
Dans une cirise de déprime, elle a sorti une arme, et abattu ma petite soeur de 13 ans, sous les yeux de mon frère de 11 ans.
Suite à celà, elle a fait 1 an de prison, puis, reconnue non responsable par la justice, 9 ans d'hopital psychiatrique.
La famille a éclaté. Je suis partie m'installer loin, j'ai fondé ma propre famille, et j'essaie aujourd'hui de vivre une vie normale et d'en profiter.
Mais depuis sa sortie d'hôpital, il y a 8 ans, elle me harcèle par courrier et téléphone.
Aujourd'hui, je suis terrifée à l'idée qu'elle passe une seconde seule avec mes enfants.

Je passe en justice bientôt. Si vous avez été dans le même cas (demande de droit de visite d'un parent alcoolique ou dépressif), merci d'éclairer ma lanterne.

3 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
6 févr. 2009 à 14:37
Bonjour,

Ecoutez, je ne suis pas dans votre cas, mais je voulais juste vous envoyer mon soutien.
J'espère de tout coeur pour vous que vous aurez gain de cause.

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
Bonjour , je comprends votre inquiétude , faites valoir tout ceci au juge des enfants qui sauront je pense se montrer prudent .Bon courage
0
Yvette, voyons... le juge des enfants c''est pour les délits commis par les mineurs, ce n'est pas lui qui règle ces questions.
0
lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 18
6 févr. 2009 à 17:37
bonjour, votre mère a le droit de demander un droit de visite et d'hébergement, mais avec tout ce qu'elle a fait, il faut monter un dossier avec toutes les preuves, et le juge ne lui accordera pas, sinon il est maso
bon courage
0
Je vais dans le même sens, si vous avez un avocat, si vous pouvez produire la preuve des actes de votre mère et des témoignages, le juge n'accordera pas de droits de visite et d'hébergement sauf peut-être dans un point rencontre, ce serait de l'inconscience pure de laisser des enfants à la garde d'une telle femme.

Il y a aussi quelque chose qui dit que l'intérêt de l'enfant prime le droit, je pense que là ce serait justifié de s'opposer à des droits de visite.
0