Une reponse svp vite

bb -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
dois-je laisser mes deux petits garcons partir avec les grands parents de la concubine de mon ex ami celui ci travail ce weeck-end debut des vacances scolaires ils sont pacses leurs fautil une autorisation signee de celui-ci ou une ordonnance du juge et s'ils n'ont rien et si la concubine n'est pas la . merci de me repondre merci merci

2 réponses

mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103

Bonjour,

Donc pour résumer: vous avez 2 petits graçons et vous disposez d'un jugement qui fixe les modalités du DVH.

Si un Jaf a ordonné que le papa peut faire chercher et ramener les enfants par une personne de confiance: oui vous devez vous y contraindre sans qu'une autorisation écrite ou autre leur soit nécessaire.

Cordialement.

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Effectivement, vous devez avoir, dans le paragraphe du D.V.H., mention du fait que le parent viendra chercher ou " faire chercher" les enfants, par une personne "honorable" est-il parfois ajouté ... en tout cas de son choix .

Encore faut-il bien sûr ( cela semble être votre cas ) que vous soyez prévenue de qui enverra le papa, afin de ne pas remettre les enfants sans savoir à qui !

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bb

bonjour ai bien recu vos reponses mais l'avocate a dit que si c'etais sa concubine oui mais les parents de celle ci non alors ?
0
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103

Aves-vous un paragraphe mentionnant que le père peut désigner une personne de confiance pour faire chercher ou ramener les enfants? Qu'y a-t-il de spécifié exactement?

[Henry Miller]
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Re -

Ah bon ! C'est étonnant qu'un avocat vous ait répondu cela !

Pourtant en cas d'empêchement de dernière minute, tout membre de la famille, le voisin, un collègue, etc, s'ils sont envoyés par le papa et qu'il vous en prévient, peuvent venir chercher les enfants en ses lieux et place ! C'est le papa qui, ayant la charge du voyage des enfants, le confie à qui bon lui semble " de confiance ", justement !

---------------------------------------------------------------------------------
0
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Bonjour Tarasouris,

Tu en conviendras avec moi que si a nous il nous semble normal que le parent accueillant (père ou mère) doive prévenir l'autre de l'identité de la personne accompagnante en cas d'impossibilité, ce n'est guère plus qu'un droit...

Amicalement.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > mamandunange Messages postés 514 Statut Membre

Re -
Mamandunange ,

Guère qu'un droit ? Tu veux dire quoi, exactement ? Le droit de prévenir un parent que ce sera cette fois M. ou Mme X qui se présenteront, c'est ça ?

Oui, ça paraît évident, car qui laisserait partir les enfants sans savoir, ni même si le papa serait au courant ?
Ici, la maman a été informée, puisqu'elle sait qui doit venir prendre les enfants ...

Anecdote : j'ai trois jugements distincts, et sur le sujet, il est dit :

- Le titulaire du droit de visite devra assumer le transport .... ou désigner une personne digne de confiance à cette fin

- A charge pour le parent ... d'aller chercher et les ramener, soit par lui même soit par une personne honorable

- Il appartiendra à M. de venir chercher ou faire chercher et de ramener ou faire ramener l'enfant au domicile .

Quelle que soit la formulation, il n'est nulle part ni imposé ni exclue telle ou telle personne : au papa d'assumer le voyage, et de choisir qui le remplacera au besoin ...

----------------------------------------------------------------------------
0
mamandunange Messages postés 514 Statut Membre 103 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Re Tarasouris,

Désolée du laps de temps écoulé entre ta réponse et mon message, mais nous avons amené le petit bout chez le papa pour sa semaine de vacances.

Pour te répondre,oui, je voulais dire que c'est un droit pour le parent accueillant de prévenir l'autre parent si c'est lui-même ou une tierce personne qui effectuera le trajet, et non une obligation comme certains pourraient le penser.

C'est donc pour cela que je me permettais la précision.

Personnellement, cela me semble logique et naturel de prévenir, mais tous les parents ne voient pas la chose ainsi. Et pourtant ils le devraient car si ici ce n'est pas le cas, quelle angoisse cela peut amener, tant pour le parent qui confit l'enfant que pour ce dernier lui-même...

Bonne fin de soirée.

[Henry Miller]
0