Dispense recherche emploi ( DRE) 2008 et 2009
Résolu/Fermé
A voir également:
- Dispense recherche emploi ( DRE) 2008 et 2009
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi 2023 - Forum Chômage
- Dispensé d'actualisation pole emploi ✓ - Forum Chômage
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
29 réponses
Maxime,
J'ai bénéficié de la DRE l'année dernière. J'ai fait ma demande quelques jours avant la date anniversaire qui permet d'obtenir la DRE.
Ton conseiller Pôle Emploi te remettra un formulaire à remplir et à envoyer au directeur du Pôle Emploi
Salutations
Max
J'ai bénéficié de la DRE l'année dernière. J'ai fait ma demande quelques jours avant la date anniversaire qui permet d'obtenir la DRE.
Ton conseiller Pôle Emploi te remettra un formulaire à remplir et à envoyer au directeur du Pôle Emploi
Salutations
Max
marianne1921
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
19 févr. 2010 à 08:17
19 févr. 2010 à 08:17
A JMG974; je vais voir POLE EMPLOI ce matin, la conseillère m'a laissé un message sur mon portable.
Je vais voir ce qu'il en est et vous tiens au courant.
Deborah
Je vais voir ce qu'il en est et vous tiens au courant.
Deborah
marianne1921
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
19 févr. 2010 à 18:11
19 févr. 2010 à 18:11
a jmg974
On se tient au courant par le forum. je ne saurai rien d'officiel avant le 15 avril !!
bon courage pour le déménagement.
a +
On se tient au courant par le forum. je ne saurai rien d'officiel avant le 15 avril !!
bon courage pour le déménagement.
a +
BONSOIR
JE VOIS QUE VOS ECHANGES DATENT DE 2009, POUR MA PART JE VIENS D AVOIR INTERNET ET SUIS EN CHOMAGE DEPUIS MAI 2010
J.AI 58 ANS EN SEPTEMBRE 2010
PUIS JE PRETENDRE ETRE EN DISPENSE DE RECHERCHE D EMPLOI
JE PERCOIS l 'AER - 164 TRIMESTRES VALIDES - 172 TRIMESTRES ASSURES - 1 ENFANT
J AI COMMENCE A TRAVAILLER LE JOUR DE MES 17 ANS JOUR POUR JOUR.
J'AI CONSULTE ET LU PLUSIEURS LOIS QUI SE SUIVENT ET S' ANNULENT DANS LES 6 MOIS ...décrets d'application ??
L. 5421-3
L.5423-1 etc... je m'y perds
SI TOUTEFOIS QUELQU'UN SE TROUVAIT DANS LE MEME CAS QUE MOI, MERCI D' ECLAIRER MA
LANTERNE
REMERCIEMENTS
ELLA
JE VOIS QUE VOS ECHANGES DATENT DE 2009, POUR MA PART JE VIENS D AVOIR INTERNET ET SUIS EN CHOMAGE DEPUIS MAI 2010
J.AI 58 ANS EN SEPTEMBRE 2010
PUIS JE PRETENDRE ETRE EN DISPENSE DE RECHERCHE D EMPLOI
JE PERCOIS l 'AER - 164 TRIMESTRES VALIDES - 172 TRIMESTRES ASSURES - 1 ENFANT
J AI COMMENCE A TRAVAILLER LE JOUR DE MES 17 ANS JOUR POUR JOUR.
J'AI CONSULTE ET LU PLUSIEURS LOIS QUI SE SUIVENT ET S' ANNULENT DANS LES 6 MOIS ...décrets d'application ??
L. 5421-3
L.5423-1 etc... je m'y perds
SI TOUTEFOIS QUELQU'UN SE TROUVAIT DANS LE MEME CAS QUE MOI, MERCI D' ECLAIRER MA
LANTERNE
REMERCIEMENTS
ELLA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma réponse est tardive, mais OUI tout bénéficiaire de l'AER peut demander la dispense de recherche d'emploi SANS AUCUNE CONDITION d'âge. Personnellement, j'ai fais un courrier recommandé à POLE EMPLOI pour cette demande de dispense et je l'ai obtenu.
PATY67
J'ai eu 58 ANS (née en août 1952) actuellement bénéficiaire de l'ARE depuis juillet 2010, peux tu me dire si j'ai une chance d'obtenir une DRE tout en continuant à percevoir au moins le même montant d'indemnités ?
J'ai eu 58 ANS (née en août 1952) actuellement bénéficiaire de l'ARE depuis juillet 2010, peux tu me dire si j'ai une chance d'obtenir une DRE tout en continuant à percevoir au moins le même montant d'indemnités ?
à notre niveau dans la société, on ne pourra pas comprendre certains textes de loi qui sont écrits justement pour ne pas être compris.
les pôles emploi me semble dépassés par la situation actuelle quand on demande une DRE, parce que leur but c'est de trouver une solution pour ne plus nous verser les ASSEDIC.
comme ça s'est produit pour moi qui suis d'octobre 51.
on me propose de distribuer des prospectus !! c'est vraiment du n'importe quoi !!
de toute façon, tant que les ASSEDIC nous paie il faut laisser faire.
c'est la seule vérité pour être en paix avec sois-même.
A savoir qu'en DRE (mais à vérifier) arrivé en fin de droit des ASSEDIC, les indémnités sont supprimées jusqu'à la date de notre départ en retraite. Si, par contre nous ne demandons pas de DRE, elles sont diminuées mais pas supprimées.
j'ai appris ça par une personne qui s'est renseignée au pôle emploi, mais aucun écrit existe, alors...........que faire ????
les pôles emploi me semble dépassés par la situation actuelle quand on demande une DRE, parce que leur but c'est de trouver une solution pour ne plus nous verser les ASSEDIC.
comme ça s'est produit pour moi qui suis d'octobre 51.
on me propose de distribuer des prospectus !! c'est vraiment du n'importe quoi !!
de toute façon, tant que les ASSEDIC nous paie il faut laisser faire.
c'est la seule vérité pour être en paix avec sois-même.
A savoir qu'en DRE (mais à vérifier) arrivé en fin de droit des ASSEDIC, les indémnités sont supprimées jusqu'à la date de notre départ en retraite. Si, par contre nous ne demandons pas de DRE, elles sont diminuées mais pas supprimées.
j'ai appris ça par une personne qui s'est renseignée au pôle emploi, mais aucun écrit existe, alors...........que faire ????
18 févr. 2010 à 17:29
18 févr. 2010 à 20:19
Malheureusement vous serez obligé de rechercher un travail jusqu'à au moins la date de votre anniversaire (59 ans) et dès le jour de vos 59 ans faire la demande de dispense de recherche d'emploi.
Je suis dans le même cas que vous née en février 51 j'ai eu 59 ans le 11 et ai fait ma demande de dispense le 11/02. j'attends la réponse.
Il y a un site super bien fait actuchomage.org vous pourrez y trouver plein de réponse.
Bon courage.
Déborah
18 févr. 2010 à 20:37
19 févr. 2010 à 12:16
Oui mais cherchez du travail peux s'organiser : j'ai trouvé sur le net un logiciel gratuit qui s'appelle ANPSEDIC (il en existe d'autre) qui permet d'effectuer un suivi des candidatures et réponses et permet d'établir un rapport à remettre aux conseillers Pôle Emploi.
En créant des agents de recherches sur les différents sites de recherches d'emplois, vous pouvez recevoir suffisamment de propositions proches de vos compétences et y répondre via mails ou directement sur le site du recruteur. Ce qui permet d'être considéré comme un demandeur d'emploi sérieux. On peut également ajouter quelques candidatures spontanées.
Il existe sur le net plusieurs sites avec des modèles de courriers de motivations ou de CV.
C'est en m'organisant de cette façon et y consacrant une demie journée par jour j'ai pu collecter plus de 100 candidatures et même avoir été convoqués une dizaine de fois mais qui n'ont pas abouties. Mon niveau de compétence en anglais n'était pas suffisant ou il y avait un candidat meilleur que moi.
Grâce à cette organisation, le suivi du Pôle emploi c'est résumé à envoyer une fois par mois ma liste sortie du logiciel et un rendez-vous par trimestre (c'est vrai qu'ils sont débordés et si nous savons nous assumer ils ne demande que cela).
Et puis qui sait malgré notre age nous pourrions retrouver du travail tout en sachant qu'en fonction de cet age nous pouvons bénéficier d'aides financières qui permettent d'être rémunéré moins que le salaire précédent le complément étant payé par Pôle Emploi si le salaire est inférieur de 80 % ou nous pouvons toucher le complément en cas de travail partiel (même si l'on passe par le portage salarial).
Tout cela pour dire que si nous savons nous assumer, Pôle Emploi n'est pas exigent et que qui sait il existe des patrons pour qui l'age n'est pas bloquant.
Et puis ZUT ce n'est pas à plus de 55 ans que nous sommes plus bon à rien !!!
Mais bon malgré une recherche active de 18 mois je suis toujours demandeur d'emploi et maintenant je bénéficie d'une dispense de recherche d'emploi (je suis né en 09/1951)
Salutations
Max