Urgent conge parental

celiot Messages postés 6 Statut Membre -  
celiot Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en conge parental pour 6 mois celui ci prend fin a la fin du mois de fevrier, je ne veux pas reprendre mon travail et souhaiterai savoir s'il est possible de renouveler mon conge quand c un premier enfant? de combien ? et comment?
merci pour vos reponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
bonjour,

le renouvellement du congé parental, ou sa prolongation, est de droit, dès lors que le salarié en avertit son employeur, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai minimal de 1 mois avant le terme du congé initial.

Code du travail : L1225-47 et L1225-48

1
celiot Messages postés 6 Statut Membre
 
merci kiwi j'espere qu'il n'est pas trop tard c la seule solution qu'il me reste pour pouvoir etre avec mon enfant et me laisser le temps de trouver un autre emploi.
est ce que l'employeur a le droit de refuser et pour qu'elle raison?sachant en plus que l'employeur s'en fiche de moi et qu'il ferait ca juste pour m'embeter
0