étape création entreprise prévisionnel

croma21 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 5 févr. 2009 à 15:10
 cyclade100 - 25 janv. 2010 à 17:27
Bonjour,

Voila je suis en création d'entreprise et je bloque au niveau du prévisionnel!!

Connaissais- vous un moyen pour le réaliser seul, sans difficulté.

Merci d'avance.

8 réponses

va donc voir un comptable ou si tu tais le stage a la chambre des métiers y t'en font un qui est compris dans le prix de 285,286 euros bon courage a plus
1
bonjour,je suis en création et j'ai fais moi meme mon previsionnel grace au site de l'ACPE inscrit toi et fais le dossier comme il te le demande, vis a vis de la banque c'es le mieu que tu as a faire bon courage pas facile 1 mois et demie pour le faire si besoin tu as mon e mail
1
regardez le site APCE.com. Sinon, tout dépend de ce que vous créez. Le plus simple: sur un an, les entrées (capital, CA estimé...) et les sorties (frais d'installation, matériel, bail...) prévisibles ou plus mais si déjà l'exercice est difficile pour vous, voyez si 1 an est accepté par rapport à votre activité.
0
Profil bloqué
7 juil. 2009 à 11:20
Bonjour,

Pour info : je suis dans l'expertise comptable et ( sans vouloir nous faire de publicité ), il peut être intéressant pour vous de vous rapprocher d'un cabinet pour tout ce qui touche à l'établissement des prévisions financières.

Personnellement, pour les clients qui s'engagent chez nous, le prévisionnel est gratuit, ce qui permet donc au futur client de gagner du temps et d'avoir un prévisionnel solide.
En retour, la personne doit s'engager pour la tenue de comptabilité mais de toute façon, bon nombre de créateur recourent par la suite aux services d'un cabinet comptable.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pierre,en réponse a votre message,en effet je suis suivi par un cabinet d'expert comptable, ces derniers m'avais fais un prévisionnel de base que j'ai paufiner.J'ai deja été a mon compte et cela m'a beaucoup aider.Je confirme a toutes personnes qui veulent se monter de prendre un cabinet cela est obligatoire et surtout necessaire.Et de meme ils me font gratuité au debut.
0
je suis un jeune ivoirien voulant céer mon entreprise,j'ai la conviction mais peu de courage.alors j'aimerais être soutenu moralement par un cabinet.depuis nous étions deux pour financer ce projet d'une valeurs de 650000fcfa et dernière minute mon partenaire m'a lâché en disant que si ça ne marche pas lui il sort perdant.Alors je suis resté seul alors que pour cette entreprise il faut voyager hors du pays au moins 3fois dans le mois.jusque fin de ce mois je peux rassembler au 480000f cfa.alors que j'avais financé moi seul un projet d'une valeur de 900000f cfa,le chef du cabinet est venu voir mon cousin du d'affi en disant que ,en partant en voyage je lui ai dit de passer prendre la somme qui était là alors que c'etait faux alors mon cousin naif il lui donne tout mon argent au cabinet et ce dernier va en fuite avec les> 900000f</ cfa pour l'EUROPE.voilà pourquoi je me mefie des cabinets.
0
bonjour a tous, en réponse pour les personnes intéréssé, le site de l'APCE et vraiment utile pour un créateur, mon prévisionnel a été éffèctuer avec succes, et mon expert comptable ma tres bien épauler. Il est vraiment nécéssaire de se faire aider par des gens compétent ayant l'experience dans ce domaine et aussi contacter les associations qui oeuvre pour les créateurs.personnelement tout a été fais avec ces personnes (qui sont a notre ecoute je le confirme)et en fin de compte j'ouvre mon entreprise de réparation et vente de motoculture en octobre.Je remerci toutes les personnes qui aides les créateurs et qui consacre leur temps a cet effet.L expert comptable et vraiment obligatoire des le debut (au stade de votre idée aller le voir lui seul peu vous dire si le projet est viable ce qui vous evite les erreurs).bonne chance a tous les créateurs et autres...n'oublier pas faites vous vraiment aider par les gens compétent merci a mon expert et a vous au revoir a bientot je pense. PS:J avais,comme je vous l'ai dis ,fais un prévisionnel seul que j'ai présenter a l'expert,franchement il ma dis qu'il été bien,donc j'ai pas perdu mon temps MAIS apres rectification de sa part....le prévisionnel c'été carrement autre chose. LES CHIFFRES.....
0
Bonjour,
Un ami a fait appel à une société qui lui a offert la rédaction des statuts de sa SARL et son prévisionnel.
Il en a été très satisfait selon lui. Si tu veux leurs coordonnées, n'hésite pas à me le faire savoir, je lui demanderai. Bon courage.
0