Bourses sur critéres sociaux !!!???

Satine822 - 5 févr. 2009 à 12:03
 Cugenonde - 4 mars 2009 à 12:28
Bonjour,
Que faire dans le cas ou je m'installe en appartement avec mon compagnon à partir de juin 2009 (donc aprés avoir rempli le dossier de bourses sur critéres sociaux) ? Faut-il se pacsé ou suis-je encore rattaché à mes parents ? Qu'elle adresse dois-je inscrire dans mon dossier de demande de bourses? or nous n'avons aucune adresse à ce jour mon compagnon et moi, car je vis chez mes parents jusqu'en juin 2009 ? Que faire ?
En vous remercient.

1 réponse

Bonjour,
Que faire dans le cas ou je m'installe en appartement avec mon compagnon à partir de juin 2009 (donc aprés avoir rempli le dossier de bourses sur critéres sociaux) ?

Heu, rien ?

Faut-il se pacsé ou suis-je encore rattaché à mes parents ?
Tu es rattaché au foyer fiscal de tes parents à partir du moment où tu es sur leur déclaration d'impôt.
Si tu te pacses, et que tu te détaches de leur foyer fiscal, ce seront vos revenus qui seront pris en compte, à condition que ton compagnon gagne au moins 90% du SMIC "permettant ainsi d'assurer l'indépendance financière du couple".
Le mieux est d'aller voir une assistante sociale du CROUS de ton académie, plus souvent à l'écoute que les gens de l'accueil :/ .

Qu'elle adresse dois-je inscrire dans mon dossier de demande de bourses? or nous n'avons aucune adresse à ce jour mon compagnon et moi, car je vis chez mes parents jusqu'en juin 2009 ? Que faire ?
Inscris celle de ton foyer actuel, c'est pour te contacter. Si tu veux recevoir les courriers de réponse, tu as tout intérêt à leur donner une adresse.
0