Contre l'avis de l'expert de l'assurance

sowen40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 15:16
sowen40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 15:36
Bonjour, suite à des fissures apparues sur notre crépi de maison et celui-ci qui cloque, il y a un morceau qui c'est d'écolé d'ailleurs, nous avons fait appel à l'artisan qui nous l'a fait et qui a déclaré que ce n'était pas dû à la mauvaise qualité de son travail allant même à nous assurer que c'était sans doute la brique endessous qui était fendu! Nous avons donc décidé qu'il ferait appel à son assurance de "de responbsabilité civile decennale". trés bien, aprés maintes relances de notre part toujours rien mais nous avons réussi à contacté son assurance qui a décidé de faire appel à un expert, rendez-vous donné, l'expert passe et l'artisan convvoqué n'est même pas venu! L'expert ne nous a rien dit en particulier, il a pris des photos, on lui a donné des photos de la maison en construction pour lui montrer les briques (poteau) sans crépi...bref, on a attendu la rréponse qui est arrivé des mois plutard pour nous dire que ce n'était pas de nature décennale!! quel fût notre surprise quand nous avons lu je cite "il s'avère que le désordre est dû à des coups!"....des coups de quoi d'ailleurs? on ne sait pas ! pas de rapport ni d'explications...non mais des coups! on ne s'est pas réveillé en se disant tiens on va aller tapper sur le crépi comme ça on aura la chance de partir dans un ans de procédure!!
Peut-on faire une contre-expertise? à qui pouvons-nous faire appel?

2 réponses

Oui évidemment vous pouvez demander un expert d'assuré, renseignez-vous auprès de votre propre compagnie, pas celle de la partie adverse.

Ca semble peu sérieux comme conclusion, des coups ... par des gamins ou des malveillants ? C'est bien ambigu ce qu'il dit.
0
sowen40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 15:36
C'est effectivement ce que l'on sait dit! au passage nous n'avons pas d'enfant et la maison est cloturée en plus alors cette conclusion est ridicule! c'est l'assurance bien de l'assurance maison souscrite par nous dont vous parlez? merci de votre réponse en tout cas, parce qu'on est un peu perdu!
0