Frais vehicule

Résolu/Fermé
guillardch - 4 févr. 2009 à 15:15
Xavier69130 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 23 août 2010 à 12:44
Bonjour,

je suis travailleur independant sous le regime BNC.
pour les charges liees a mon vehicule, on m'a conseille de faire une declaration 'frais forfaitises'.
question: dans ma comptabilite, comment dois-je faire apparaitre les depenses d'essence, assurance? en prelevement personnel?
merci pour votre aide

3 réponses

Xavier69130 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 10
1 avril 2010 à 17:57
Pour vos problematiques de frais de véhicules, je vous propose de vous rendre sur le site :
www.CombienCouteMaVoiture.com et de vous connecter sur le calculateur avec les code ci dessous :
identifiant : OffreSpecialeCommentcamarche
mot de passe : JCFDDS
Vous pourrez calculer tant pour les sociétés que pour les BNC le TCO (Total Cost of Ownership)d'un véhicule sur sa durée de détention.
Le Calculateur prend en compte toute les problématiques fiscales.
Dites-moi ce que vous en pensez Merci d'avance....
5
Xavier69130 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 10
23 août 2010 à 12:44
Pour des raisons d'encombrements j'ai du fermer ces codes. Cependant, vous pouvez vous inscrire à titre individuel, je vous accorderai 15 jours d'utilisation illimitée gratuits
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
4 févr. 2009 à 20:02
oui en prélèvement personnel puisque tu utilises le barème IDK (qui comprend l'amortissement du véhicuel, l'assurance et l'essence).

Si tu les mettais pas en prélèvement personnel, cela reviendrait à les déduire 2 fois.
1
Merci pour ta réponse.

Du coup, pour éviter toutes ces saisies, veut-il mieux pas payer ces frais avec le compte personnel?
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > guillardch
6 févr. 2009 à 13:10
oui, cela te fera moins d'écriture comptable.

De plus, tu n'auras peut être pas une réintégration de tes frais financiers (si tu as des charges financières et que tu as plus préelvé que tu as de résultat)
0
yvonnetroll > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
9 mai 2009 à 11:52
bonjour,

je suis dans la même situation, et je pense avoir bien compris le principe: toutes les charges liées au véhicule personnel - donc non-immobilisé dans le patrimoine de l'entreprise - sont à comptabiliser comme dépenses personnelles = prélèvements personnels. Ceci concerne: l'essence, l'assurance, les réparations et l'entretien courant. Il n'y a pas d'immobilisation, donc pas d'amortissements. À la place, j'intègre dans la comptabilité des indemnités kilométriques.
Jusque-là, tout va bien. Par contre, je suis un peu perdue par rapport à la tva: les indemnités km ne sont logiquement pas soumis à la tva, ce qui veut dire que la tva payée sur - par exemple - l'essence n'est pas récupérable ?
J'ai acheté le véhicule à crédit, et j'ai lu quelque part qu'on peut réintégrer les intérêts au pro rata des km professionnels. Vous pouvez me confirmer cette info ? Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonjour,

Le problème de payer le carburant avec son compte personnel est que effectivement nous ne pouvons pas en récupérer la TVA.
Ma question est la suivante : Peux-tu payer le carburant avec le compte pro, donc récupérer la TVA et choisir le barême kilométrique pour la déclaration d'impots ? (Biensur il faudra réintégrer le cout du carburant dans le bénéfice pour éviter un doublon.)

Autre question : si j'utilise mon véhicule perso pour mes déplacements pro, puis-je récupérer la TVA sur le carburant ?

Merci
0