Cabinet d'Archi. et ancienneté retro active

inuk33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 10:00
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 févr. 2009 à 10:08
Bonjour,

je suis employé depuis plus de 10 ans dans une agence d'architecture (dessinateur ..), je fais 35 + 4h sup par semaine sans RTT, mon coefficient n'a jamais été réévalué malgrés mes nombreuse demandes, ...
Depuis les changements , à l'époque, de la convention, j'ai pu avoir 3% d'ancienneté (apres 5 ans dans l'agence) mais depuis plus rien.
J'ai signé mon contrat avec l'ancienne convention, que dois-je prendre en compte ? l'ancienne ou la nouvelle ??
Et au sujet des 4 heures supplémentaires je n'ai jamais signé de convention ??!!

Merci par avance si vous pouvez m'éclairer de vos lumières

Cordialement

1 réponse

blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 330
4 févr. 2009 à 10:08
Salut,

tu dois être sous le régime de la nouvelle convention, il faut regarder ta fiche de paie, le nom de la convention doit obligatoirement y figurer.

Comment sont rémunérées tes 4 heures complémentaires sur ton bulletion de salaire ?

Il n'est pas obligatoire que tu aies signé un accord, car une convention colective s'applique à l'ensemble des salariés et la modification des horaires est un élément à la 'discrétion' de l'employeur.
0