Imposition pret argent

zeph - 3 févr. 2009 à 22:30
 antiscammer - 21 avril 2009 à 17:42
Bonjour,
Mon ami, avec qui je prévois d'acheter notre premier bien immobilier, va recevoir une importante somme d'argent de son frère qui a proposé de nous aider.
Nous pensions faire figurer ce pret dans notre apport.
nous rembourserons le prêteur sans interet sur 10 ans.

Mon soucis est par rapport aux impots. Est ce indispensable de déclarer ce prêt aux impots et si oui, serons nous imposer sur cette somme perçue?

La déclaration est elle juste là pour légaliser le prêt et prouver qu'il ne s'agit pas d'une donation.... ou est-ce pour nous imposer davantage?

savez vous si l'imposition est élevée?

SI vous vous y connaissez, merci beaucoup pour votre réponse....

2 réponses

marlyne katier
18 mars 2009 à 20:19
bonjour
je suis un parculier qui accorde des prets a des personnes de bonne moraliter et a un taux etudiable.
veuillez bien vouloir me repondre.
si vous etes interessé
0
Bonjour,
Je fais appel a vous a la suite de votre annonce parue sur ce site. Je n'habite pas la France mais un pays voisin : voila, je suis interessee par votre pret, quelles sont vos interets fixes, avez vous des exigences ,les demarches a faire. Mais ma demarche n'a rien de pressente ,aucune.
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps suite a mon courrier, veuillezcroire a mes sinceres distinctions.
0
antiscammer > L.Angie
21 avril 2009 à 17:42
Bonjour,

Ne répondez pas à la personne qui a mis online ses services pour un prêt. Ce sont des cammers, c'est à dire des voleurs qui vont vous demander d'envoyer votre pièce d'identité et d'autres documents officiels ou privés comme un RIB afin d'utiliser votre identité à des fins frauduleuses.
En outre le taux proposé est tellement bas, généralement entre 3% et 5% que vous serez d'autant plus pressant pour accepter toutes les prérogatievs que cet escroc va vous demander comme de payer des frais pour obtenir le déboursement de votre prêt dans son pays qui est généralement la Côte d'Ivoire, le Bénin voire le Nigéria ou l'Angleterre.

Un faux avocat ou notaire va vous faire parvenir des documents qui auront l'air authentique mais tout sera BIDON!!
Ils vont vous demander de débourser de l'argent avant l'obtention d'un prêt, ce qui est CONTRAIRE à la législation, meêm en Afrique.

Je fais partie d'un groupe qui lutte contre la cyber criminalité et je connais toutes leurs tactiques. N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.
Tapez scam sur google et vous comprendrez l'ampleur de l'arnaque.

Courage, vous trouverez online de sérieux prêteurs mais jamais des particuliers. Essayez les banques à l'étranger pour personnes fichées, vous serez plus en sécurité pour régler vos problèmes de crédit.
0
Une déclaration de prêt n° 2062 précisant les modalités du remboursement à déposer au centre des impôts de l'emprunteur en même temps que la déclaration d'impôt sur le revenu est la seule obligation (gratuit).
Par contre, il est vivement conseillé, même si ce n'est pas obligatoire, de faire enregistrer une reconnaissance de dettes (à faire sur papier libre). Le coût est de 125 €.
Cordialement.
0