Mutuelle de groupe

JulienMimizan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 19:27
 junomichi57 - 18 févr. 2009 à 13:49
Bonjour,
Je suis embauché depuis 16 ans dans ma société, depuis 3 ans mon employeur a mis en place une mutuelle groupe obligatoire. j'ai toujours refusé d'adhérer car je suis mieux couvert à travers la mutuelle de groupe de ma femme. Hors ce-jour mon employeur me stipule verbalement que je suis le seul à ne pas être affilié à cette mutuelle et que je vais être obligé d'y adhérer.
Suis-je obligé ? Quels sont les conséquence de mon refus ?

2 réponses

Etes vous obligé? oui s'il y a un accord d'entreprise ou si la convention collective le prévoit

Il faut savoir que les complémnetaires santé à adhésion facultative avaient jusqu'à la fin de l'année 2008 droit aux bénéfixes fiscuax et sociaux (période transitoire)

Donc si votre contrat peut bénéficier encore des avantages fiscuax et sociaux, vous devez êtres affilié
0
Bonjour,

l'adhésion obligatoire à une mutuelle d'entreprise imposée unilatéralement par l'employeur
n'est opposable qu'aux nouveaux embauchés (pour peu que leur contrat de travail le stipule).

Pour les personnes présentes dans l'entreprise au moment de la mise en place de cette mesure,
ils ont le choix d' adhérer ou non , ou même plus tard au moment de leur choix,
comme ça peut être le cas pour un(e) salarié(e) couvert(e) par un mutuelle de son conjoint,
dont ce dernier viendrait à perdre son emploi et donc sa mutuelle.
0