Droit de visite : aidez-moi

cougar25 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 2 févr. 2009 à 20:15
cougar25 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 3 févr. 2009 à 22:41
Bonjour,
pour vous expliquer brievement les faits ma mere demande le droit de vite de ses petits-enfants alors que celle-ci n'a jamais fait quelque chose pour eux, et depuis maintenant plus de 5 ans , elle est reconnue depressive avec tentative de suicide à multiples reprises. Cet apres-midi j'ai reçu une assignation de la part d'un huissier qui stipule que j'ai 2 semaines pour trouver un avocat. Recevoir une assignation venant de sa propre mère , je peux vous dire que je suis ce soir complètement perdu. Comment puis-je faire pour m'en sortir . Quel moyen j'ai pour aller contre sa décision qui est de voir 1 fois par semaine ses petits enfants pendant 6 mois, puis de les garder tout un week-end 1 fois sur 2. Aidez-moi SVP.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 févr. 2009 à 21:31
bonsoir

dommage d'en arriver la , en effet

mon conseil sera de vous dire de la laissez les voir et de ne pas vous y opposez

vos enfants ont vraiment besoin de leur structure familliale, donc, de leur grand mere aussi
le nombre de jour demandé n'est vraiment pas excessif et franchement, ne valle pas un combat

cordialement
0
bonoir
pour un week-end une fois sur deux moi je refuserais, ce n'est quand meme pas le pere! par contre elle peux par exemple prendre ses petits enfants à la sortie de l'école pendand deux heure une fois par semaine
bon courage
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
3 févr. 2009 à 19:44
Bonsoir ,


Les demandes de votre maman sont effectivement et manifestement excessives ... Il est bien sûr à la fois conseillé et obligatoire de laisser enfants et grands-parents se cotoyer, mais jamais à l'équivalent d'un D.V.H. de parent ...

Même si ces demandes semblent avoir peu de chances d'être entendues, préparez vous : demandez, avec copie de l'assignation, au Bâtonnier de l' Ordre des Avocats, de vous commettre rapidement un avocat, vous pourrez être présent avec plus de poids et d'assurance à l'audience ; préparez vous et préparez pour cet avocat des éléments : relevez vos propres droits de garde, les antécédents médicaux et familiaux de la mamie, ses relations jusqu'ici avec l'enfant ... et proposez, comme il est dit plus haut, un mercredi par mois, un samedi après-midi, quelques heures ici ou là ..., par exemple, en aucun cas un w.end entier sur 2, ce qui est le D.V.H. d'un parent !

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
cougar25 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 1 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
3 févr. 2009 à 21:46
Bonsoir ,
puvez -vous m'expliquer ce qu'est que le D.V.H
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
3 févr. 2009 à 19:55
Quand vous voyez généralement les droits du père (4 jours dans le mois), il ne faut pas croire que la grand mère va avoir bcp de droits...

J'espère pour elle qu'elle a gardé une trace écrite de la médiation (si elle en a demandé une) car passez directement en justice sans médiation pour les droits des grands-parents est très très très mal vu
0
cougar25 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 1
3 févr. 2009 à 21:44
J'ai commencé à entamer les démarches aujourd'hui avec mon épouse. Et je peux vous dire que nous sommes tres abattus par le comportement de la grand-mère de notre fils. J'ai beaucoup de mal à penser qu'une mère puisse être aussi méchante avec son propre fils. J'ai l'impression de vivre un cauchemard.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
3 févr. 2009 à 22:16
Re -

Rapidement, ( et désolée d' avoir utilisé des abréviations tellement courantes ici que l'on ne pense pas toujours que tout le monde n'est pas forcément concerné ! ) : le D.V.H. , c'est le Droit de Visite et d' Hébergement, soit lorsque des parents sont séparés, les périodes où le parent qui n'a pas la garde quotidienne doit pouvoir recevoir ses enfants .

Il y a différentes situations de famille, bien sûr, mais dans la grande majorité, les papas ( 85% des mamans ayant encore la garde, malgré l'augmentation des gardes alternées équitables) ont un D.V.H. de 2 week-ends par mois, et la moitié de chaque vacance ... et parfois à l'occasion 1 mercredi sur 2 s'ils sont à proximité .

C'est en considérant ce D.V.H., encore très courant pour l'un des parents, que la demande de votre maman apparaîtra excessive, car bien que contacts et relations soient à la fois nécessaires à la construction de l'enfant et obligatoires, elle n'obtiendra jamais autant ce que a quoi peut "prétendre" un parent .

Préparez donc votre dossier en réponse ...Vous pourriez lire l'article de parent-solo.fr, dans Les thématiques, Droit, les droits des grands-parents, sinon vous trouverez des informations sur le sujet sur différents sites . Mais n'être passée par aucune tentative d'arrangement avec vous d'abord est, sans nul doute pour vous très difficile à vivre, mais encore démontrera son manque de conciliation .

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cougar25 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 1
3 févr. 2009 à 22:41
Un grand merci pour vos conseils. J'ai bien lu tout ce que que vous m'avez dit et j'espere que tout celà s'arrangera pour mon epouse et moi même , mais surtout nos enfants. Encore une fois merci
0