Controle technique

rosevon - 2 févr. 2009 à 16:48
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 févr. 2009 à 18:01
Bonjour,

je vais donner mon véhicule à titre gratuit à mon fils. Mon contrôle technique est valable jusqu'en octobre 2009. Suis-je vraiement obligée d'en repasser un, où juste une attestation lui suffira à la préfecture. Merci de votre réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
2 févr. 2009 à 18:01
Bonjour,

Le controle technique a pour finalité le controle de tout ce qui est securité et organes de securité du vehicule.
Il est obligatoirement a passer dans les 6 mois precedant la vente du vehicule.

Comme, dans votre cas, il s'agit d'un don a votre fils et non pas d'une vente ...

Pourquoi n'iriez vous pas au centre de controle pour leur demander un controle volontaire ?
Je pense que dans ce cas, vous aurez les "remarques" mais que ce passage n'apportera pas de modification a la validité du CT.

Si la chose est faisable, vous joindrez une photocopie a la demande de modif de carte grise et vous aurez la certitude d'avoir donné a votre fils un vehicule en regle au niveau de la securité.
0