Creation d'une société de gardiennage.

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
 coco -
Bonjour,
je souhaiterais créer ma société de gardiennage prochainement(entreprise au nom propre).j'ai travaillé réçament dans la sécurité comme vigil dans un magazin, sans diplome.je voudrais savoir les premiére démarche a éfféctuer pour la création d'entreprise.Aussi je précise que prochainement je serais demandeur d'emplois,que je vais reçevoir de la documentation sur les aide ANPE/ASSEDIC.j'ai lu sur internet que l'on pouvé étre parainé par un patron qui a de l'expérience dans la branche.faut il que j'ai le diplome d'agent de sécurité pour créer ma société? merci de partager vos expérience.

40 réponses

Pour obtenir l’agrément en tant que dirigeant d'une société de gardienage

Conditions relatives à l'aptitude professionnelle préalable
La loi n°83-629 du 12 juillet 1983 modifiée réglementant les activités privées de sécurité exige
à son article 5 que les dirigeants des entreprises exerçant ces activités justifient d'une
aptitude professionnelle, préalablement à l'obtention de l'agrément les autorisant à diriger
une entreprise de sécurité ou pour les salariés à leur embauche.
Conformément aux décrets en Conseil d'Etat n°2005-1122 et n°2005-1123 du 6 septembre 2005,
modifiés par le décret n°2007-1181 du 3 août 2007, l'examen de la condition d'aptitude
professionnelle devient effective à compter du 1er janvier 2008.
L'aptitude professionnelle des dirigeants/gérants doit être établie lors de la demande
d'autorisation préfectorale
L'aptitude professionnelle de dirigeant de société privée de sécurité est reconnue :
- soit par l'obtention d'un diplôme, d'une certification ou d'un titre professionnel reconnaissant
l'aptitude professionnelle à diriger une société de sécurité privée (pour plus d'information se
renseigner auprès des syndicats professionnels - voir contacts utiles)
- soit par une ancienneté professionnelle dans le même type de fonction et pour la même
activité, à savoir :
Pour les dirigeants d'entreprise de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds
et de la protection physique des personnes, deux ans d'exercice continu à titre individuel
ou en tant que dirigeant ou gérant d'une personne morale entre le 10 septembre 2003 et
le 9 septembre 2008 inclus
Pour les dirigeants d'agences de recherches privées, trois ans d'exercice continu à titre
individuel ou en tant que dirigeant et gérant d'une personne morale entre le 10 septembre
2002 et le 9 septembre 2008 inclus
- soit par avoir occupé certaines fonctions dans la police ou dans la gendarmerie nationale :
Pour les dirigeants de société de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds
et de la protection physique des personnes, avoir eu la qualité d'officier de police judiciaire,
d'officier ou de sous-officier de gendarmerie nationale, ou avoir été fonctionnaire civil de
catégorie A et B ayant été affecté dans un service mentionné par arrêté du ministère de la
défense. (voir l'arrêté du ministre de la défense DEFD0761319A du 19 juillet 2007)
Pour les dirigeants d'agence de recherches privées, avoir eu la qualité d'officier de
police judiciaire ou de gendarmerie, d'officier ou de sous-officier hors gendarmerie
nationale, ou fonctionnaire civil de catégorie A et B ayant été affecté dans un service
mentionné par arrêté du ministère de la défense. (voir l'arrêté du ministre de la défense
DEFD0761323A du 19 juillet 2007)
Contacts utiles pour obtenir des informations sur l'aptitude professionnelle :
- Union des Entreprises de Sécurité Privée (USP) : Tél : 01 53 58 08 17, Site : www.uspsecurite.org
- Syndicat National des Entreprises de Sécurité (SNES) : Tél : 01 41 34 36 52, Site : www.e-snes.org
- Union Nationale des Acteurs de la Formation en Sécurité (UNAFOS) :Tél : 05 46 82 38 56,
Site : www.unafos.org
-Commission Nationale de la Certification Professionnelle : Tél : 01 44 38 31 53,
Site : www.cncp.gouv.fr
95
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir

Je suis étudiant en Belgique, équivalant à BAC+1 en option "métiers de la prévention et de la sécurité". Cette formation donnant l'accès à la profession d'agent de sécurité et de dirigent d'entreprise de sécurité, pourriez vous me dire si, avec ce diplôme, je pourrais exercer en France?

(cfr directive européenne équivalence de diplôme)

Merci
REGARDEZ ICI UN DOCUMENT DE LA PREFECTURE QUI PRECISE CE QU'IL FAUT POUR CREER UNE ENTREPRISE DE GARDIENAGE SUR PARIS
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/
slt les prix tu peux 10e pour les maitre chien et 9 e pour les ads c est se que mon patron fait moi je suis a 10 e
environ 320 € faut aller cher VERSPIREN c'est les seul qui font les boite de sécu
Mais pourquoi tous les agents de sécu ont une orthographe de merde, même avec un correcteur, ils ne savent pas placer un mot sans quatre fautes d'orthographe. C'est pénible à lire.
c pas bien de dire sa, a aucun membre du forum qui a dit de connerie a part toi ortho c pas bien
pauvre idiot orho, c'est pour cela qu'on n'y arrive pas, avec des gars dans ton genre qui nous critiquent et nous prennent pour des boeufs...
L'important et de bien situé ton marché..Attention aux tarif, à moins de 22€/h de jour tu plante la profession et tu te plantera aussi. Fait tjs référence au SMIC HORAIRE, c'est pas facile de démarrer quand tu vois des tarifs à 17 et 19 de l'heure mais accroche toi et la qualité de ton travail et ta vision du terrain t'amènera le reste. La notoriété ne se mesure pas à la taille ou au chiffre de ta boite, le combat est rude pour tuer tout ce qu'il y a de péjoratif dans la profession: Les cowboys, le travail au black, les usines à gaz type sécuritas et autres société qui tarifie sans marges et tout les termes néfastes liés à notre profession (Vigile-Videur-Gardien) ect....Nous parlons d'agent de sécurité et devons le rappeler constament. Assiduité, rigueur, professionnalisme et courage seront la clé de ta réussite.
Smic horaire mini X 2 = 17,72€ , tu ajoute ta marge net et tu enlève tes charge, tu aura une idée du tarif à pratiquer. Bonne compta...

Si vous aviez l'intention d'etre boulanger, auriez vous beoin d'un diplome pour etre à votre compte? La sécurité n'est pas un metier à part, il faut des années d'experience et quelques notions de gestion pour ouvrire une société de securité comme toute autre entreprise

united security
Bonjour, je suis retraite de la fonction publique (sapeurs pompiers professionnels- adjudant-chef par "équivalence siapp 3) secouriste confirmé . et tout les diplomes correspondants à la securité incendie;. actuellement je suis depuis le 1 mai 2008 agents de securite (CQP-SSt) et je desire participer a la creation d'une entreprise , mais pas seul.
A qui dois je faire confiance pour m'accompagner dans cette aventure
Merci de vos reponses et sugestions.

SLT JE VIEN DE VOIR TON MESSAGE C EST BIEN DE SE CREE MAIS SI TU VEU TE METTRE EN SARL IL FAUT QUE TU TE METTE MAJORITAIRE (EX: 51% POUR TOI ET 49% POUR TON ASSOCIER COMME CA TU GARDE LE POUVOIR DE DECISION

C EST RISQUER DE S ASSOCIER ET FAUT BIEN REFLECHIR
je suis fonctionnaire dans le domain de la securite contact moi pour une societe je cherche un associe
> papa
BONJOUR
JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL TYPE D'ASSOCIER TU RECHERCHE
ET OU TU TE TROUVE DANS QUEL DEPARTEMENT
MERCI
> NATY 65
BONJOUR je m'appelle mr sylla et que je suis sénégalais qui vie dans son pays et cherche un associer pour crees une societier de de gardienage et nettoiment don jais fait dix ans dans une boite et que jais dejas quelque document raison pour la quel je cherche un associer pour pouvoir discuter sur sa merci
environ 320 € faut aller cher VERSPIREN c'est les seul qui font les boite de sécu
merci pour l'information, je pensé que sa dépassé les 1000 euro lol
Merci greg, finalemetnt ils avaient raison ..lol, avant de ce lancé pour ouvrir une boite, faut mettre + d'argent de coté, en plus je pense qu'au début c pas évident de trouvé des clionts
bonsoir à tous !
moi ce qui me derange le plus c'est que pourquoi l'accord prefectoral n'est delivré à toute les nationalités, moi je suis de nationalité marocaine mais avec une carte de résidence de 10ans marié ici en france avec une française, mais voilà au moment ou il me restait juste la question de l'accord prefetoral eh bein non pas pour nous par contre un algerien meme avec une carte de séjour un an y a pas de souci il peut avoir l'accord, discriminatoire un petit peu, j ai une experience de 4ans et 2 ans comme chef d'quipe, si quelqu'un peut m'expliquer plus à part les accords qui a entre les pays, je vois pas ça nous concerne en quoi ???? meme on paye nos impots ici , et on essaye de s'en sortir le mieux
alors maintenant faut que je change de carriere que je me recycle si je veux me monter à mon propre compte
mais c pas la faute au Algériens si c comme sa , c juste que comme c'etas une ex département français contrairement au maroc fait qu'ils ot cette avantage qu'il leu a été accordé lors du traité d'évians, ya pas la sécurité ya aussi l'ouverture de brasserie aussi je pense,
mais j'aimerai savoir un truck disant c bon ta ouvert ta boite , comment vas tu faire pour la clientéle, car je sais que c pas évident en plus les boite de sous trantence sa ne manque pas du tout (surtout avec le monopole de Kaby...en IDF), est ce vraie pour trouvais de a clientére il faut qui versé des pot d vin et tout sa et ya de la magoeille?
moi je suis Algérien je compte ouvrir une boite, si tu veux on peut ouvrir une boite tout les deux, g un CQP et SSIAP a coté de sa g une formation de bac +5 en économie
on fait 50/50 %
slt
> mouza17
bonjour mouza, merci pour l attention apportée à mon message posté , j ajoute que y a pas que les algeriens qui sont autorisé y a les senegalais et d autres, meme le maroc etait colonisé par la france je vois pas la difference mais bon bon on s en fou, normalement on est d aujourd hui, pas du passé on cherche à s en sortir c tout, bref pour les brasseries on peut avoir l accord sans probleme lol ;) bonne nouvelle waw.
concernant la boite que tu veux ouvrir conseil d ami surtout pas une sarl par ce que ça te reviendrais plus chere que le prix que tu vas sous traiter avec , alors commence comme independant remarque le statut autoentrepreneur c pas toleré par la prefecture. bon apres cherches à sous traiter à droite à gauche moi je suis sur toulouse pas sur paris, tu peux me contacter à n importe quel moment si tu veux 0645233134, tu dis que y a de la maguoille dans le domaine de la securité oui j avoue parce que j ai assisté moi meme j etais obligé de donner des pot de vin pour avoir des marchés pour ma boites mais bon c haram mais obligé, maintenant j essaye de trouver une autre activité correct, la sous traitance maintenant c devenu affaire des algeriens et des africains. les prix sont tellement bas que je sais pas comment ils font, surement sans declarer tout par ce que sinon ça va leur revenir moins que le smig. dans tout les cas mouza t as mon num contactes moi pour plus de renseignements avec plaisir bonne journée à vous tous cordialement
> LOTI
Merc Loti c gentil j'avais pas comrpis que t'avais un boite toi aussi puisque tu m'as dit que tes marocain enfin bref c bien, c vraie moi aussi j'ai remarqué que avais que des kabyles qui avais des boites de sécurité et je pense meme que sa joue + our avoir des cliontél llollllll, moi même je travail chez un kabyle qui a une boite, parconre je sais pas si c + pour toi j'aimerai bien avoir ton adresse mail pour te posé d'autre question si tu veux biensur, du genre faut avoir combien d'argent a coté avant de commence enfin des Q de se genre
Merci
> LOTI
Merc Loti c gentil j'avais pas comrpis que t'avais un boite toi aussi puisque tu m'as dit que tes marocain enfin bref c bien, c vraie moi aussi j'ai remarqué que avais que des kabyles qui avais des boites de sécurité et je pense meme que sa joue + our avoir des cliontél llollllll, moi même je travail chez un kabyle qui a une boite, parconre je sais pas si c + pour toi j'aimerai bien avoir ton adresse mail pour te posé d'autre question si tu veux biensur, du genre faut avoir combien d'argent a coté avant de commence enfin des Q de se genre
Merci
enfin c comme tu veux moi je compte faire un peu plus d'argent et puis ouvrir ma boite sa me permettera de me rodé et voira vraiment comment sa marche
350 par mois
Merci greg pour l'infomration, finalemetnt ils avaient raison ..lol, avant de ce lancé pour ouvrir une boite, faut mettre + d'argent de coté.
je souhaite aussi ouvrir ma boite dans le gardiennage mai je n est moi nn plus le diplome on ma dit qu une formation etai obligatoire mai je suit pas sur moi mon seul probleme c est comment commencer je ne c est pas trop
bonjour
je mapercois que beaucoup de monde veulent ouvrir sa société de securité
je tien a vous dire qu'il ne faut pas faire sa car vous ne savez pas quoi faire ou ouvrir je viens de voir que des pers veulent ouvrir sans diplomes ou sans connaissance de la securité un conseil passer d'abord votre diplome faite vous embaucher quelque année chez un patron de facon a voir se qu'ai vraiment la sécurité
ne faite pas nimporte quoi car aprés s'est se qui sont déjas en place qui en patisse déjas que la securité na pas bonne réputation
il faut du grand du courage et beaucoup de couil....... pour faire se métier et se tenir a flot entre se qui baisse les prix et rafle le taf au autres et font nimporte quoi et les autre qui en vive ou dumoins font leurs possible pour maintenir leur entreprise a flot et croyer moi se n'est pas facile tous les jours
je ser reflechirais a deux fois moi meme etant dans cette activite depuis 9 ans en entreprise individuel j'ai pu constaté plein de pratique plus que bisard ( des tarif en sous traitence ne permettant pas de declaré ton personnel en moyen 13 EURO HT DE L'heure) meme si tu a un client en direct tu aurra pas le temp de demarché les clients géré tes rdv avec l'administration de plus les charge sociale sont trop élévé car en prestation de service ta aucune productivité un conseil reflechit bien car tu peut perdre beaucoup ta santé et puis des dettes
> esip securite
salut moi j'ai mes bureaux dans le 65
j'ai des contrat dans le 65 64 31 40 sa marche bien il suffit juste de saligné au tarifs des départements
auxquel on vas travailler mais on ne brade pas on na un tarif prés définis que lon pratique sur tous les départements a part sur le 31 et le 40 auquel nous faison plus cher la cause en né les déplacements
tu vois on peut travailler ailleur san brader ses prix
a plus
> naty65
slt nathy65
je n est jamais dit que toute les societe brader les prix lol mais certain le font car il pensse que ca leur donnera plus de contrat mais il oublie qu il y a une limite a ne pas depasser en doussou et du travaille y en a partout et de plus en plus on fait appel au privee car les gent on plus confiance au privee qu au force de l ordre qui mette 1h pour intervenir moi ce que je voie c est que beaucou de societe ce tire ds les patte alort qu on peu travailler ensemble d ailleur je travaille avec 4 autre entreprise qui me fournisse ou me donne des contrat qu il s ne veule pas (surtout en matiere de malveillance)
moi met prix c est
-17,50 /h ADS
- 18,50/h A.C
- 18,50/h SSIAP

mais c est variable en fonction du risque du site et le nombre d agent
a plus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
> naty65
bonjour nathy !
on est installé sur le 31 si ça vous interesse une collaboration c est avec plaisir on peut sous traiter pour vous merci dans l attente de votre reponse
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010

bonjour

pour répondre a votre question ce serais avec plaisir mais actuellement nous recherchons plus du travail que d'en donner nous sommes un peut a cour de contrats mais je retiens votre proposition dans l'éventualité ou nous aurions des sites sur toulouse qui sais

bien a vous
> esip securite
salut
je vient de créer ma société de gardiennage, et je ne sais pas a quelle tarif de l heure je doit commencer.
POUVEZ VOUS M AIDER ,SVP? MERCI
bonsoir en reponse a ta question samir a raison créee ta société de gardiennage reflechi bien moi j'ai créer la mienne en 2004 c'et la galere pour trouve des contrats j'y arrive mais j'en vi pas je suis eleveur de bergers allemand cela me fais gagner de l'argent .
pour info ne repond pas au appel d'offre il faut attendre 3 ans c'et la loi on et bouffer par les grosse boites de secu et le travail au noir a des prix defiant toutes concurence pour ton agrement prefectoral renseigne toi a ta prefecture ou tu reside au service des reglementations il faut pas grand chose comme paperase un conseil je ne veut pas de degouter fait autre chose
slt pour que tu puisse créer ta sté de gardiennage il te faut le diplome de gérant de société de gardiennage (qui n'est pas encore mis en place) ou jstifier de 2 années en tant que gérant de société de gardiennage entre je crois 2005 et 2008. pour les rensiegnements adresse toi a la sous prefecture de ton departement, mais c'est devenu plus dificile qu'avant car tres reglementé.
> naty65
salut nati je veux creer moi aussi mon entreprise de gardiannage mais je possede que le cqp suis je quand meme obliger de passer mon ssiap merci d'avance
> zazicat
oui je te conseil de passer ton ssiap cout environ 1500 e car actuellement il est obligatoire sans oublier ta carte
professionnelle a demende en prefecture
> zazicat
tu peux toujours te procurer un kit complet création adapté à ton activité et à d'autres bien sur, l'assistance y est facultative au 01 77 11 73 62 ou gereynaud@yahoo.fr tu pourras aussi le cas échéant te procurer des modèles de statuts (sarl,eurl,snc,sci), de pouvoir, de devis, de factures, d'annonces légales, de procès verbaux d'assemblées, de lettres n'hésite pas et contacte marjane
> naty65
salut, combien est facturé l' heure TTC dans la securité ! merci
> naty65
slt nathy65,
je me travaille ds les region suivante, aveyron,cantal, lot, tarn et garonne et 2 ou 3 contra qui sont au cap d agde mais moon siege sociale est ds l aveyron et mon bureau ds le lot
je tien a preciser lorsqu on monte une entreprise faut savoir ou on veu se mettre car les tarif varie bocoup et ca peut allez jusqu a 10 euros de difference c est pour ca que je ne monterai jamais de bureau ds les grande ville comme paris ou toulouse ou autre car ca joue trop au marchant de tapie et des gent qui casse les prix moi j ai une base et je descent pas en dessou meme si on me donne pas le contrat

a plus
Bonjour à tous,

Devis gratuit : Assurances Responsabilité Civile et d'Exploitation Métier de la Sécurité et du Gardiennage.
Tarif sur mesure en fonction de votre activité. Payez le juste prix.
Merci de Contacter Christophe au 06.61.87.65.40
Pour Christophe
Merci encore pour l'ensemble de tes renseignements et pour tes préconisations
pour christophe bonjour j ai 10 ans éxperiebce dans la securite j ai les heure et je c est ce qu'ille faux fair déjat dans se domaine merci christophe bonne journée jc
BONSOIR IL FAUT D ABORT FAIRE UNE FORMATION EN GESTION ET COMPTABILITE CAR JE SUIS EN PLEINE GREATION DE MA SOCIETE DE GARDIENNAGE ET VENDREDI JE SUIS ALLER A LA PREFECTURE DE ARRAS IL INPOSE UN MINIMUM D UNE FORMATION QUI DURE 15 JOUR IL EXCISTE DES ASOCIATION QUI PEUX DE FAIRE CETTE FORMATION GRATUITEMENT RESEIGNE TOI CAR IL MON DIT QU UNE LOI ET PASSER EN FEVRIER 2009 PAR LE MINISTERES DE L INTERIEUR MAIS LES PREFECTURE NON PAS ENCORE RECU L ORDRE DE LES APLIQUER DONC DEPECHE TOI DE PANSSER CETTE FORMATION CAR PROCHAINEMENT IL VONT FAIRE PASSER LE DIPLOME CA VA S APPELLER LE CQP GERANCE ET GESTION ET COMPTABILITE TOUT UN PROGRAMME ET CA VA COUTER BONBON D APRES CE QU IL MON DIT ET AU MOIN 2 MOIS DE FORMATION CORDIALEMENT
franchement c'est pas la sécu qui me fait gagner ma vie mais d'autre activités si tu te debrouille bien en commercial je te conseillerais de rester comme tu es ou alors met toi en commercial independant et va demarché des boites de sécu en leur proposant de leur amener des contrats.
Je fais appel a des commerciaux a independant assez souvent moi pour ma part.
> ruby
bonjour ruby.
j ai vos commentaires et je cherche actuelement un commercial experimenté dans le domaine gardienage voils je vous invite a me contacter au 06 67 36 84 97cordialement.
> greg
slt , aprés avoir lu ton message je suis entierement en accord avec toi la gestion humaine n'est pas facile je gére aussi une société de secu depuis 10 ans je t'explique pas les galéres 100 pourcent comme toi a plus et bon courage
> nomidis
Bonjour,

Nous venons d' ouvrir une societe de gardiennage mon mari et moi et nous voudrons avoir quelques renseignements puisque vous avez 10 ans d' experiences

Comment trouver des contrats ? Comment démarer ?

Merci pour vos conseils
salut
j ai lu ton message j ai fait ma demande et il me manque la gestion comptabilite pour completer mon dossier autorisation peut tu men dire plus je de st laurent blangy j ai ouvert le 10 aout 2009
Slt le problème que tu vas rencontré c'est qu'aujourdhui il vas te falloir le diplôme CQP/APS et le SSIAP

Fred
JE SUIS UN EXPERT INCENDIE SPECIALISTE EN SURETE ET SECURITE PRIVE AYANT 40 ANS D EXPERIENCE JE CHERCHE UN ASSOCIE POUR FINANCIEMENT DU PROJET SECURITE AU MARO0C VOICI MES COORDONEE ETTABBAKH MED 78 AVENUE PATRICE LUMUMBA N 4 HASSAN MAROC

soit tu sais pas écrire soit tu sais pas mentir, " expert en incendie spécialiste en sécurité privé", pour ta gouverne les deux choses n'ont rien à voir, le vol, la malveillance et l'incendie sont deux choses distinctes, autre chose, si tu a 40 ans d'expérience alors tu dois avoir 60 ans, autrement dit à la retraite, sauf si tu a du commencer à travailler à 10 ans, ce qui m'étonnerait car à cette age la seule expertise en incendie que tu pourrait avoir ça aurait été d'allumer le feux et encore... je pense que c'est une annonce bidon, un Spam, personne ne va risquer de l'argent avec un retraité de 60 ans, de surcroît par le biais d'internet....
Bonjour,
Pour l'assurance de cette activité (pas facile à trouver et indispensable...) ; AGENCE BRUNO KOPEC 03 44 59 35 08.
Cordialement.
Celine.
naty65

salut esip je te sens bien en colére
mais tu a raison certain se croyent tous permis ils ne savent pas que l'urssaf se paye ainssi que toutes les autre charges
et les due. cqp. agrément. et tous les papiers que l'on nous demande pour pouvoir travailler en toutes tranquilité et l'égalité (trop facile de critiqué sous un psedo )

slt naty65,
c est clair que c est trop facile, mais les gent comprenne pas et puis le nom d une entreprise et d ailleur j en suis desoler mais peut etre pris a plusieur reprise par d autre entreprise moi y en a 5 en france , AGS j en connai 4, ATS, ......... donc faut bien que les gent comprenne qu on est pas unique lol ca serai trop beau
salut esip

moi se que j'ai fait s'est que j'ai déclarer mon logo a linpi sa ma couté mais au moins je peut voir avec les autre boites qui se monte avec le méme nom que le mien la je peut me permettre de leurs faire changer leur nomination voit de faire pareil pour ne plus avoir de probléme d'amalgamme et puis de toute facons on sans fou un peut de se que disent les autres on connais notre valeurs et on na pas le temps pour les petits criticars qui nous font perdre notre temps amicalement a toi naty 65

dsl ESIP,

Tu as raison, je me suis peut être trompé de boite. moi je parlerai du boite de l'Aveyron. Le patron se prend pour un maitre chien façon je suis un boss alors qu'il ressemble a Rosco dans Shérif fais peur !!!!

justement mon entreprise est ds l aveyron depuis 2008 sauf que je n est jamais embaucher sur l aveyron et maleureusement lol je n est aucun contrat dans l aveyron et mon adresse ds l aveyron c est juste une boite postale je n est pas de bureau la basmais deja si tu disai comment tu t appel ca serai plus cool que de balancer des connerie sur les gent
Saut, j'ai lu sur ce post au sujet des salaires HT pour les agents alentour de 13 euros de l'heure. Quelqu'un sait combien est facturé une heure TTC, j'imagine que chaque société a des coeficients de majoration, il ne s'agit pas simplement de mettre les charges sociales et patronales, TVA, quels sont en moyenne le sprix des concurents dans cette branche en sachant que les agents sont payés en moyenne au smic !