PRUD'HOMMES BESOIN DE CONSEIL

thierrysxm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 16:37
 thierrysxm - 2 févr. 2009 à 13:06
Bonjour, résumé de ma situation :
Ma femme travail depuis 9 ans comme gouvernante dans une villa de luxe pour des propriétaires étranger, elle fait le ménage toute seule dans une villa de 400 mètres carres habitable et 300 mètres carres de terrasse, elle gère les compte de cette maison et depuis 9 ans demande à être déclaré. Ces personnes ont également fait travailler un immigré en situation irrégulière depuis 9 ans. Etant gestionnaire de cette maison elle possède tous les doubles de bordereau de banque signés concernant les salaire en espèces depuis dix ans ainsi que beaucoup de papiers prouvant qu'elle s'occupait bien des comptes , les procurations , beaucoup de témoignages Etc. ...
Voila subitement depuis le premier janvier, la propriétaire décide de virer purement et simplement la personne en situation irrégulière avec comme prime de départ 600 euros, et s'en prend maintenant a ma femme en disant que le salaire est trop élever, que le nettoyage est mal fait Etc. ...Ceci avec quelque harcèlements par email.
J'ai simplement conseillé à ma femme de chercher un autre emploi. Dans l'attente de savoir si je dois aller aux prud'hommes ou pas j'ai fait venir en leur absence un huissier de justice pour constater l'état général de la propriété (propreté, surface ...) L'huissier a écrit que la maison est en très bon état général.
MA QUESTION EST : Dois-je aller aux PRUD’HOMMES, URSSAFF pour faire comprendre a ces gens qu'en France on ne peut pas traiter les gens n'importe comment ? Et si je le fait, quelles sont les indemnités que je peux demander ?
MERCI DE VOTRE CONSEIL CAR JE N'AI JAMAIS FAIT DE TELLES CHOSES AVANT ET MA MENTALITE N'A JAMAIS ETE DE TIRER PROFIL DE QUOI QUE CE SOIT mais avec ce genre de personnes la mentalité en prend un sérieux coup après dix ans de bon et loyaux services.

3 réponses

Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 64
1 févr. 2009 à 16:44
Bonjour,

Je suis avocat en droi du travail.

Pour obtenir la juste réparation du préjudice d'une éventuelle éviction, il faudra saisir le Conseil des Prud'hommes et informer l'inspection du travail.

Les indemnités que vous obtiendriez seront importantes dans la mesure où l'employeur s'est rendu coupable de travail dissimulé et qu'il n'a pas cotisé aux droits retraite.

Je suis à votre dispostion si vous souhaitez me consulter : stephaneandre.avocat@gmail.com
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 22:06
et garder bien les email imprimer les et monté votre dossier
0
oui , j'ai deja monte le dossier qui est je pense bien complet ! Merci
0
bonjour
pas de pitié pour des gens comme cela...
courage a vous
0
Merci , je n'ai plus de pitie mais je vais me renseigner avant pour connaitre toute les indemnites aucquel ma femme a droit .
0