Panne de voiture après 20 jours de route

Résolu
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 1 févr. 2009 à 10:17
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 1 févr. 2009 à 19:42
Bonjour,

Mon fils de 18 ans a acheter une voiture de 2001 en début décembre 2008, a ce moment la il n'avait pas son permis, donc on la mets au garage en attendant, le 20 janvier il a réussis son permis, donc pas de soucis ,il va en cours toute la semaine avec, et hier soir panne, probablement cardan ou boite de vitesse, que peut 'il faire pour se retourner ? le vendeur est 'il responsable , puis je faire marcher ma protection juridique ,ou alors il n'y a rien a faire réparer et c'est tout ,mon fils vie a la maison, merci de me guider
Cordialement

11 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
1 févr. 2009 à 11:04
Ton fils a acheté une voiture de 7 ans d'âge avec probablement quelques kilomètres au compteurs. Il savait que la voiture n'était pas neuve. Il a eu connaissance du contrôle technique. Il l'aessayée. Alors quand on prend des risques, on assume ou on achète une voiture neuve.
A force de vouloir casser une vente dès qu'il y a un pet de travers, cette manie va conduire à faire disparaitre les voiture d'occasions.
Moi même j'ai mis à la casse une voiture alors que j'avais un acheteur potentiel, juste pour annuler le risque qu'un em... risque de venir m'embeter par la suite.
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 5
1 févr. 2009 à 11:26
Bon d'après que sa serais le support moteur et possibilité du cardan abimé, mais bon a voir, c'est ce que mon fils a dit qui fait un apprentissage automobile

Ma question est simple je demande simplement si ce genre de panne peut obliger l'ancien propriétaire a prendre la moitié des frais de réparation

Merci
0
ancva Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 12:26
Bonjour,
Il faut aller voir votre assurance et demander si vous avez une protection juridique.
Si oui demander lui de mandater un expert si non prenez en un à vos frais.
Il pourra définir si la panne était là avant la vente et vous pourrez demander à l'ancien propriétaire le remboursement des frais de réparations ou l'annulation de la vente.
Je travaille chez un expert auto. Croyez moi, faites le.
0
tous à fait d'accord avec vous Tatous.
J'ai une voiture pas toute jeune le jour ou elle ne passe pu au control.
La casse.
Il achète une voiture de 7 ans et il faut qu'elle soit neuve sans emm....
0
ancva Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 12:49
Il faut pas qu'elle soit neuve mais conforme à ce que le vendeur lui a dit au moment de la vente.
Vous ne seriez pas vendeur de voiture d'occasion pour avoir ce discours ?
0
Tous le monde c'est qu'une voiture au bout de 5 ans de vie la mécanique
faibliie et là commence les dépenses même si elle est entrenue correctement.
Non je ne suis pas vendeur de voiture d'occasion mes si je n'ai pas les sous pour
rouler en voiture je prends mes jambes ou les transport en comun si il ne sot pas
en grève.
Je suis tous simplement un encien carrossier à la retraite.

Dédé
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 5
1 févr. 2009 à 13:07
Je suis bien consciente que cette voiture n'est pas neuve, mais au bout de 10 jours de service après l'achat malgré qu'elle a été durant 1 mois et demi dans notre garage ,de toute façon on il y a le kilométrage qui le prouve , oui nous avons une protection juridique mais marchera telle pour notre fils qui a 18 ans ?
au contrôle technique cela ne peut pas se voir si le support moteur était abimé avant ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 févr. 2009 à 13:27
Le controle technique ne voit pas tout seulement ce qu'il recherche (organes touchant à la sécurité, pollution etc...).
Nous traitons de plus en plus de dossier comme les votres.
Les gens pensent qu'ils peuvent vendre n'importe quoi à n'importe qui.
N'hésitez pas. Contactez votre assurance. Elle seule peut vous dire si votre contrat vous prend en charge.
Sinon prenez en un à votre charge.
Il vous conseillera judicieusement avant d'enclencher les procédures.
Vous pouvez vous mettre en contact avec le vendeur pour un accord à l'amiable en lui précisant que si vous faites appel à un expert, s'il a tord, il devra certainement en supporter les frais en plus.
0
1 févr. 2009 à 14:45
Ok je vous remercie, mais c'est long avant q'un expert passe ?
Si la protection juridique nous donne le feu vert et que l'expert est passer et juge que le problème était la avant l'achat ,on peut faire réparer et ne pas attendre ?
*
Mais je me demande comment un expert peu voir si un support de moteur avanit une faiblesse avant la vente car si les vis sont couper net je doute que sa fonctionne ?
Mais bon au pire si ma protection fonctionne et que l'expert juge que c'est pas possible de savoir ce genre de chose, je ne paierait pas les frais engendrer par ma demande
Merci
0
Bonjour

Vous allez quand meme pas faire passer un expert pour un support moteur qui a lacher
C'est de l'usure un support moteur c'est une piece metalique avec un absorbeur de choc en cahoutchouc pour que ton moteur soit monter "mobile"
Il a laché surement en 1 er a l'usure et en 2 eme a une conduite brusque de debutant ou de personnes croyant savoir conduire et maltraite tout les organes

Pour ce qui est de reparer ça peut lui faire l'experience c'est pas sorcier et ça va vite il faut juste le faire en securité

C'est quoi comme charette ?? Clio,Opel corsa ça arrive de tps en tps
0
1 févr. 2009 à 15:31
Faut compter 15 jours pour son passage et il vous dira si vous pouvez faire réparer ou pas.
Prenez en un. Ca vous engage à rien. Et je sais, vu que je travaille avec des experts, que bon nombre de personnes se seraient fait avoir sans.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
1 févr. 2009 à 16:43
ancva vous parlez pour votre compte.Mais vous ne dites pas le prix que vous pratiquez.

Etant donné que c'est un jeune conducter ,il a pu passer dans un nid de poule et le support moteur a lache.
Vous dites qu'il est apprenti mécano. C'est pas sorcier de changer un support moteur.

Sur ce forum ,tout de suite les grands mots . Expert,assurance ,vices cachés.
Vous ne savez pas combien de kms à ce V.L. l'état ,le prix ,ect....
0
1 févr. 2009 à 17:05
Je ne parle pas pour mon compte vu que je suis anonyme et l'assurance choisit son expert.
Je dis simplement qu'il ne faut pas se laisser avoir et beaucoup de personnes se laissent escroquer car ils ne connaissent pas leur droit.
0
1 févr. 2009 à 19:42
Bonsoir

Ok si c'est le support moteur ce n'est rien , un cardan sa peut aller ,mais la boite de vitesse fuit , donc!!!!! si elle est foutu la facture s'allonge n'est ce pas,???

cette voiture c'est une saxo, l'ancien propriétaire a fait changer l'embrayage et mon fils dit que cela pourrait venir de la ,le garagiste a trop serré les supports moteur si bien qu'il n'y avait pas asser de jeu,et les vis ont cassés, mais bon ce n'est pas un expert en la matière il a 2 an et demi de formation.
0