Charge locative ou non ?

Puce - 31 janv. 2009 à 22:36
 Paulin - 1 févr. 2009 à 11:37
Bonjour,

Mon locataire a fait installer un branchement d'eau dans la salle de bains pour y installer un lave-linge. Il me demande maintenant de lui rembourser les frais d'installation, arguant que "les gros travaux sont à la charge du propriétaire".
Il me semble plutôt que je n'ai pas à assumer une nouvelle installation, qu'il a installée à sa convenance, et sans production préalable de devis.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Non, vous n'êtes pas obligée de participer, surtout s'il n'y a pas de devis venant appuyer les dires du locataire.

Le locataire peut aussi enlever l'installation à son départ.

Si vous acceptez, faites un avenant à l'état des lieux on ne sait jamais avec certains qui sont de mauvaise foi...
0
bonjour : Je confirme, vous n'êtes pas obligé, il ne vous a même pas demandé votre accord et a tout décidé lui-même.
Ceci dit, rien ne vous empêche d'aller sur place vous rendre compte pour voir comment c'est fait, et aussi la somme que cela représente.

Si vous considérez que c'est une bonne chose, et que le prix est raisonnable, vous pouvez le rembourser, mais en aucun cas, c'est une obligation.
0