Abus d' état des lieux

jean christophe - 31 janv. 2009 à 22:39
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 févr. 2009 à 09:31
Bonjour,
Après un constat des lieux par une propriétaire très virulente. Elle nous oblige a repeindre toute la pièce du studio pour deux petite tâches, trois cm de diamètre, apparemment d'huile et une porte ou de la peinture à été légèrement arrachée par du scotch et dans la salle bain un pan de mur au dessus de la douche légèrement gonflé.( Moi le papa ayant été dans le métier du bâtiment, j'ai constaté que cette partie, 80 cm sur 80 cm avait été déjà réparée et repeint) elle exige que l'on repeigne toute la salle de bain. Il n'y a pas d'aération basse.
De plus elle ne veut pas que l'on fasse nous même les réparations et ne nous a pas laissé la clé.
Vu la petite importance des travaux,je doute fort qu'un artisan vienne faire ce travail car pas rentable. Nous n'avons pas réussi a trouver un artisan.
De surcroit, elle exige que cela fait le 8 février.
Elle ne répond pas au téléphone pour lui faire notre proposition.
Elle nous avait proposé un devis fait par un bricoleur de sa connaissance. voilà 8 jours que nous attendons.
Je suis étudiant à l'école de commerce de Euromed à Marseille. J'habite chez les parents à Bagnols sur Ceze
Le studio, humide, se trouve en contre bas de l'immeuble " les Roches d'or " Bd des Alisies , à Mme BORONI.
J'ajoute que le plancher en bois avait des grosses taches qui avaient été revernis et donnant une impression dégoutante. Ce n'est pas pour autant qu'elle a baissé le loyer ( 460 € pour 21 m2 ).
Que me conseillez-vous pour en finir avec cet incident qui me pertube mes études.
En vous remerciant d'avance pour une prompt réponse, recevez mes salutations distinguées.
J.C FABRE

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 févr. 2009 à 09:31
Bonjour,
je conseille toujours lorsqu'il y a un risque d'avoir un retrait sur son dépôt de garantie de faire les réparations soi-même et avant l'état des lieux. Après il est trop tard et vous ne pouvez plus rien dire et plus rien faire.
Selon la loi votre bailleur doit vous remettre une facture ou un devis de réparation, mais il n'est en rien obligé de faire réaliser les travaux. Il est considéré dans ce cas que logement subit une perte de valeur.
0