Mandat de gestion immobiliere

ametesia - 31 janv. 2009 à 18:41
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 févr. 2009 à 09:04
Bonjour,

Notre agence immmobiliere vient de nous signifier qu'elle ne s'occuperait plus de notre bien (pour causes d'exigences trop élevées seon elle). Le préavis concernant le mandat de gestion immobilière est-il d'un mois? et l'agence immobilière peut-elle nous lacher alors que le locataire ne paie plus le loyer depuis deux mois? On vient de faire l'état des lieux de sortie du locataire et on s'est aperçu de la détérioration de notre bien: saleté génrale: murs jaunis, trous un peu partous, porte cassée, rambarde qui bouge... (je tiens à préciser que le locataire l'avait pris neuf). Les deux mois de cautions ont servie pour les deux mois de loyers non payés, mais y a-t-il un moyen soit de récupérer la caution, soit de se faire payer pour les travaux, et qu'en est-il de l'agence immobiliere, elle ne souaite plus s'occuper de notre bien mais on avait pris la garantie loyer impayée?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
31 janv. 2009 à 19:58
Bonjour,

1) le dépôt de garantie ne doit pas servir à payer les loyers impayés, si vous avez une garantie loyer impayée, faites la marcher et exigez de l'agence qu'elle s'occupe de cela.
2) le DG doit dans votre cas servir à payer tout ou partie des dégât occasionnés par le locataire indélicat et si le Dg ne suffit pas il doit vous compenser du reste. Faites établir des devis de réparation et de nettoyage et mettez le locataire (vous ou l'agence, car c'est un peu trop simple de vouloir se retirer lorsqu'il y a des problèmes) en demeure de payer la somme correspondante au montant des devis.
1
je vous remercie pour votre réponse

bien que je sache que la garantie ne doit pas servir pour payer les loyer impayés, le locataire est de mauvaise fois et refuse de payer quoi que soit il n'est venu qu'hier pour faire 1h30 de nettoyage pour eviter de payer les 300€ pour frais de nettoyage (on a fait faire un devis) , et l'agence immobilière refuse de faire quoi ce soit en disant que c'est désormais notre problème, et qu'il faut voir avec la nouvelle agence.

Qu'entendez vous par mise en demeure? et quelle est selon vous le procédé à suivre?

je vous remercie d avance pour toutes vos réponses.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
1 févr. 2009 à 09:04
Bonjour,
c'est vous qui disposez du mandat de gestion les termes convenus sont obligatoirement marqués sur le contrat. Le préavis que doit vous donner l'agence est lui aussi marqué. posez la question à Ibigaret en message privé, il me semble qu'il s'occupe d'une agence Immo. Pour en voyer un message privé vous cliquez sur le pseudo.
0