Augmentation de loyer
Résolu
A voir également:
- Augmentation de loyer
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Augmentation de l'ass - Guide
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Courrier augmentation loyer - - Modèles de lettres de location
3 réponses
bonjour,
Depuis quand êtes vous propriétaire de cette maison? si j'étais votre locataire, je vous répondrais qu'augmenter annuellement un loyer n'est pas une obligation et que le loyer n'a pas augmenté depuis 2004, soit 5 ans, suite à un accord tacite du propriétaire. On ne peut pas considérer que 5 ans sans augmentation est un oubli. Si vous venez d'acquérir cette maison, il me semble encore plus difficile de réclamer les sommes dues à l'indexation du loyer qui n'a pas été faite. Mais en revanche, vous pouvez augmenter le loyer pour le mois prochain.
cordialement
Depuis quand êtes vous propriétaire de cette maison? si j'étais votre locataire, je vous répondrais qu'augmenter annuellement un loyer n'est pas une obligation et que le loyer n'a pas augmenté depuis 2004, soit 5 ans, suite à un accord tacite du propriétaire. On ne peut pas considérer que 5 ans sans augmentation est un oubli. Si vous venez d'acquérir cette maison, il me semble encore plus difficile de réclamer les sommes dues à l'indexation du loyer qui n'a pas été faite. Mais en revanche, vous pouvez augmenter le loyer pour le mois prochain.
cordialement
up
en quoi augmenter un loyer est une obligation? c'est une possibilité, nullement une obligation!!!! On peut tout a fait estimer à juste titre que si le loyer n'a pas été augmenter pendant ces 4 ou 5 dernières années car le propriétaire ne le souhaitait pas. Donc vous n'avez pas le droit de demander le paiement des arriérés des 5 dernières années puisqu'il n'y en a aucun. Ce n'est pas comme si le locataire n'avait pas payé ce que le propriétaire lui demandait.
Mais vous pouvez augmenter le loyer pour la prochaine période.
Mais vous pouvez augmenter le loyer pour la prochaine période.
Hein ?
Obligation certes non mais il dit qu'il voudrait que ça se fasse et que son notaire lui a donné les bases de calcul, or si la revalorisation est inscrite au bail, pourquoi se priverait-il de cette possibilité ?
J'ai été locataire, plus jeune, et mon bailleur n'a pas revalorisé pendant 3 ans il l'a fait à réception de ma lettre de préavis qui coïncidait avec la fin de la période triennale, je n'ai pas eu de recours et pour cause !
Obligation certes non mais il dit qu'il voudrait que ça se fasse et que son notaire lui a donné les bases de calcul, or si la revalorisation est inscrite au bail, pourquoi se priverait-il de cette possibilité ?
J'ai été locataire, plus jeune, et mon bailleur n'a pas revalorisé pendant 3 ans il l'a fait à réception de ma lettre de préavis qui coïncidait avec la fin de la période triennale, je n'ai pas eu de recours et pour cause !