Arrêt maladie et licenciement économique

carla2006 - 30 janv. 2009 à 19:32
 calisson - 2 avril 2009 à 09:43
Bonjour,

je suis actuellement, et ce depuis le 23/01, en arrêt de travail. Mon médecin vient de prolonger cet arrêt jusqu'au 13 février. La société dans laquelle je suis est sur le point de déposer le bilan et donc de me licencier économiquement. Le fait que je sois en arrêt maladie peut-il freiner la bonne exécution du dossier? ou cela n'a t'il aucune importance concernant mes droits? et la fin du contrat?
suivant votre réponse, il est clair que je n'enverrai pas cette prolongation à la sécu

merci par avance pour votre aide

1 réponse

absolument pas.
On ne peut pas vous maintenir en tant que salarié dans une entreprise qui n'existera plus.
0
donc, pour vous, je peux tout à fait prolonger mon arrêt de travail; cela ne changera vraiment rien à la procédure, notamment en terme de délai?

(pour en + vous expliquer la situation: je suis commerciale. mon contrat de travail inclue la mise à dispo d'un véhicule pour utilisation perso et pro [avantage en nature]. Mon patron, dès le lendemain de l'annonce de mon arrêt de travail m'a enlevé le véhicule, sans même m'avertir en amont. il l'avait soit disant vendu alors qu'elle est toujours, depuis 1 semaine, stationnée devant la société - je ne peux donc plus me déplacer et il se figure, sans compensation financière que je vais venir travailler par mes propres moyens - et aucun salaire ne sera versé pour le mois de janvier).

merci par avance pour votre aide, je suis vraiment perdue.
0
calisson > carla2006
2 avril 2009 à 09:43
je voudrais s'avoir s'il faut un préavis de 2 mois avant d'étre licencie mais je suis en arret de maladie depuis le 09 juin 2007 peut il me licencie . merci de me repondre
0