Indémnisation Assédic Travailleur saisonnier

Pierrot - 29 janv. 2009 à 19:12
 bene55 - 5 oct. 2010 à 18:11
Bonjour,
Je suis actuellement très embêté puisqu'à mon retour de saison de 6 mois, en Octobre 2008, dans le tourisme, je suis allé m'inscrire au Assédics qui m'ont catalogué comme étant travailleur saisonnier et par conséquent au lieu de recevoir mon indémnisation "normale"; ils m'ont sortit une loi comme quoi en gros je ne percevrai qu'1/3 de celle-ci.........
La pilule a du mal a passé surtout que g vraiment du mal à survivre...
Bref, j'ai entendu parlé d'une modification de cette loi en janvier 2009 et j'aimerais savoir comment je peux faire pour récupérer mes droits "normaux" ??? Vu que le comble du comble, c que l'unédic maintenant est incapable de me répondre et en gros ils s'en foutent puisqu'ils sont gagnant dans l'histoire !!! J'adore..............

5 réponses

dominique 37ANS CHEF CUISINE
3 oct. 2009 à 13:20
BONJOUR COMME VOUS JAI BOSSER 8MOIS A 16OONET//MOIS SUR L ANNEE ET DEPUIS 8ANS JAI MES BOULO COMME SA EN SAVOIE EN CENTRE DE VACANCE CAR ICI DANS LE 62 IL NY A PAS DE CENTRE DE VACANCE MOI JE SUIS DANS LA COLLECTIVITER EN CENTRE DE VACANCE ET COLONIE DONC EN SAISON 8/SUR 12 JAI BON BOULO ET LLA JE SUIS RENTRER LE 8SEPTEBRE AU ASSEDIC ET JAI NUVEAU MON BOULO EN DESCEMBRE MES RIEN NIE FAIT JE SUIS DEVENU SAISONIER POUR L ASSEDIC ET 16.48 PAR JOUR MERCI LA .JE VOUS CONSEILLE DE REFLECHIRE A TOUS DES PATRON ON BESOIN DE NOUS EN SAISON MES AVEC LA DIRECTIVE VAUX MIEU RESTER CHER SOIT PUISQUE COTISER L UNEDIC ET PERSEVOIR MOIN QUE LE RMI SACHANT QUE JE SUIS 8MOIS LOIN DE MA FAMILLLE (1000km)et jamai de jour ferier jamai de vacance car en cdd elle son payer et deduite en carence a la reinscrition ses la hont domage pour les employer saisonnier et les entreprise mes aller boser cotiser or saison rien pour vivre pas aide moi je rent mon appartement sdf le 15 OCTOBRE CAR PAS ASSER POUR VIVRE LE PIRE SES QUI VON NOUS ENVOIER DES POSTE EN CDD OU SAISONNIER LA POUR LHIVERT MAIS POURQUOI ON IRAI SI CES POUR ETRE CATALOGUER SAISONNIER ET TOUT NOUS COUPER .JE DIT AUSSI VOUS AVAIT POSTE POUR CDD EN CUISINE AVEC CDI SI FAIT L AFFAIRE VOUS FAITE ESSAY 2MOIS SAISON FINI IL FERME ET VOUS REPREND PAS DU COU VOUS ALLER VOUS REINSCRIRE ET OP!! VOUS VOILA SAISONNIER DONC QUAND ??? VA TON VIRIFIER LES OFFRE ET LES CONDITION DE TRAVAIL LES HEURE SUB LE LOGEMENT INSALUBRE DE SAISON .MOI JE QUITTE MON METIER JE SUIS DEGOUTER AVEC 22ANS DE METIER A MON ACTIF ...MES SOYER FORT CAR BIENTOT LES POLE EMPLOIS ET ASSEDIC SERON AUSSI DERRIERE LE GUICHER OU DANS LA RUE MAIS PLUS PLANQUER DERRIERE UN PC OU UN REPONDEUR VOCAL QUI A MEME PAS D AGENT QUI VOUS REPOND OU VOUS BALLADE .ET LE PIRE A BOULOGNE SUR .MER OU JE SUIS 22BUREAU SUR PLACE VOUS Y ALLER AVEC DES DOCCCUMENT URGENT ON VOUS RENVOIE A UN TEL MURAL OU A LA BOITE STRANPARENT DU COURIER .SI SA CONTINU IL VON METRE DES BAREAU AU FENETRE ET UNE MACHINE VOCAL A L ENTRER DES FOIE ON DIRAI QUE LON PU .....
3
JE SUIS DACCORD AVEC VOUS J'AI FAITS TROIS SAISON LE DERNIER EN 2009 JE SUIS ALLER M'INSCRIRE A l'ASSEDIC ET JE SERAIS INDEMNISE 1/3 CE QUI VEUT DIRE 13.94EUROS ET SA ME DEGOUTE VRAIMENT
0
alten67 > LOLA
14 janv. 2010 à 11:38
bonjour, mon fils vient d'avoir son papier, il va toucher 15euros par jour, il était depuis 4 ans travailleur intérimaire et les 3 derniers mois 2009 saisonnier, donc 1 saison et il touche déjà des allocations réduites.
bonne journée
0
bonsoir pierrot,

enfait, il regarde sur les trois années precedents votre dernier contrat donc en gros il ne vont pas vous payer alors que depuis 3 ans vous travaillez toujours les memes mois et etes au chomage les memes mois.... Je suis désolé mais effectivement il y a une nouvelle loi qui doit arriver mais bon nous ne sommes que le 29 et en ce moment avec la fusion ...... alors pour plus d explications appeler le 3949 et demander a avoir un rendez vous en agence pour qu un agent puisse vous expliquer l'histoire des 3 années précédentes .... Bon courage
0
Merci pour ta réponse aussi rapide, c cool !!
Mais concernant les Assédics ils sont complètement perdu en ce moment et ils m'ont clairement dit qu'ils avaient déjà du mal à gérer cette fusion, avec le manque de personnel qui va avec, et que pour l'instant ils n'en savaient rien... Et donc je continue à être dans ma galère et tout le monde s'en fout !!!!!!!!!!
0
winnie > Pierrot
29 janv. 2009 à 19:27
je suis desolé mais les saisonniers c'est un peu la galere !!!! j'ai travaillé 2 ans à l'assedic et c vrai que les saisonniers c pas facile ..... enfait demande un réexamen de ton dossier mais avant vérifier les 3 années précédentes et si tu as a chaque fois été au chomage sur les memes mois , tu n'auras rien de plus navré !!! et oui la fusion pour eux c la galère mais tu peux demander a être recu malgré cela< courage.
0
Pierrot > winnie
29 janv. 2009 à 19:31
Tu as raison winnie pour tout, je l'ai déjà fait tout ça mais en vain...bref c'est la vie !
Par contre tu ne sais pas où je pourrais me renseigner concernat cette nouvelles loi et sa mise en application car elle devait être signée par le medef mais je ne sais pas où cela en est ???
Merci pour tout..........
0
winnie > Pierrot
29 janv. 2009 à 19:34
pas de nouvelles encores sur la nouvelle loi pour les saisonniers mais je vais me renseigner et je te donnerais la date si j arrive a la trouver dans mes anciennes connaissances a Pole emploi..... Retravaille vite et arrete le saisonnier je pense que ce serait mieux .... courage
0
Pierrot > winnie
29 janv. 2009 à 19:40
Merci bonne soirée
0
Bonjour,

Je me permet de faire remonter cette discussion car étant saisonnière, je serais intéressée pour avoir plus d'infos concernant cette nouvelle loi qui est sortie cette année...est-ce que quelqu'un en sait plus depuis le mois de janvier?

Merci à vous.
0
bonjour,

tout ce qui à changer c'est qu'on est plus obliger d'avoir travailler 6mois pour toucher le chômage mais 4mois.
(soit une durée moyenne de saison)
c'est tout par contre au niveau du montant rien n'a changer.
et récemment le gouvernement à parler de passer à 5 saisons consécutives au lieu de 3 pour ce qui est des droits au chômage des saisonniers. maintenant normalement on touche le chômage jusqu'à 5 saisons.
0
Bonjour,

concerné par cette mesure d'indemnisation minoré, j'aurais aimé avoir plus d'infos sur ce passage de trois a cinq saisons consécutives ... Si quelqu'un a des sources, liens, ect.

Merci d'avance.
0
yeahmarj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 11:42
Je suis dans la même situation que vous. En effet c'est aberrant. Nous sommes suspectée de profiter de système et de choisir le travail saisonnier pour pouvoir se la couler douce le reste du temps, voilà le principe. Bien sur, nous cotisons comme tout le monde mais au bout de 3 ans, on ne touche qu'un tiers de nos assedics.. Le résultat va être qu'il n'y aura plus de professionnels mais seulement des débutants dans ce secteur puisque nous ne pouvons pas survivre ler este du temps.
Pour le retour à la normal attention, il faut s'accrocher. tout s'abord, il ne faut pas qu'il y aient plus de 15 jours chomage aux mêmes périodes sur les 3 dernières années. Il faut que tu prouves ta recherche d'emploi stable (après, comment tout est subjectif, pour ma part j'ai signé un contrat d'avenir qui me rapportait 2 fois moins qu'en étant saisonnier et je suis en formation mais ça suffit encore pas..). Enfin le mieux ben c'est d'arrêter d'etresaisonnier et de faire n'importe quel boulot.. Toutes les infos à cette adresse. régalez vous..
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires

POur le passage à 5 saisons, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé de textes à ce sujet..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos infos à tous. Je viens d'enchainer trois saisaons, dont deux cdd et voilà que j'apprend que je risque de toucher le chomage saisonnier. Merci l'état ! Je travaille comme tous les saisonniers pendant le spériodes ont les gend partent en vacances, je travaille tous les week end... Je n'ai aucunement choisi cette situation, c'est juste pour ne pas rester trop longtemps au chomage que je prend ces postes. Génial !
0