Chute accidentelle au cinéma

pitchoune8193 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 17:43
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 29 janv. 2009 à 23:21
Bonjour,
Le 11 janvier, je me suis rendue au cinéma UGC des Arcades de Noisy le grand (93) afin d'assister à une séance.
Étant arrivée au moment des publicités, la salle était plongée dans le noir.
Je suis donc allée m'assoir en descendant les escaliers dont les nezs de marche étaient matérialisés par des diodes bleues.
Malheureusement, l'une des marches, en raison d'une défectuosité du système lumineux n'était pas visible.
Je suis donc tombée et ai ressenti une vive douleur à la cheville.
Les pompiers se sont déplacés tandis que la personne qui m'accompagnait faisait constater la défectuosité du système d'éclairage au responsable du cinéma.
Ce dernier a donc rempli une main courante dans le registre prévu à cet effet et a immédiatement demandé le changement des diodes.
Ensuite, ce monsieur m'a communiqué le numéro du siège des cinémas UGC.
Conduite à l'hôpital, il m'était diagnostiqué une entorse de la cheville avec arrachement osseux.
Étant en arrêt de travail et subissant donc une perte de salaire en raison de la mauvaise maintenance du cinéma, j'ai contacté le siège UGC où une femme m'a vertement éconduite en refusant de me mettre en contact avec son assureur.

Quels sont mes recours pour faire valoir mes droits ?
Quels sont les démarches qu'il me faut effectuer afin d'obtenir réparation de mon préjudice ?

Merci par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 22:14
et que dit le patron du cinema ou vous etes allez, c'est lui le responsable
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
29 janv. 2009 à 23:21
Vous devez établir le preuve de l'absence de signalisation de la marche, donc de la négligence du responsable du cinéma (art 1383 C.civil), par des témoins ou la reconnaissance du gérant de la salle. C'est le seul moyen d'engager la responsabilité civile de UGC, si cette société est employeur du responsable du cinéma (art 1384 C.civil).

Muni de ces preuves, par Lerttre recommandée avec AR, vous mettez en cause UGC en lui demandant si elle est assurée et, dans l'affirmative, les coordonnées de son assureur ou, pour le cas où elle ne serait pas assurée, quelles son ses intentions en regard de la réparation de votre préjudice. Réservez une copie de cette lettre à votre caisse d'assurance maladie.

Si vous avez une assurance "protection juridique", déclarez cet accident à votre assureur.
0