A voir également:
- Prime de chomage
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime de naissance 2024 - Guide
8 réponses
moi jai travaillé de juillet a novembre 2008 , jai pas eu le droit au chomage;
est ce que jaurai le droit a la prime de 500euro? je ne touche rien et je vis chez ma mere!
est ce que jaurai le droit a la prime de 500euro? je ne touche rien et je vis chez ma mere!
la nouvele convention de l'ANPE permet au gens qui ont travaillé au moins 4 mois pendant les derniers 28 mois de touché des allocations chomages brut à hauteurs de 57% du dernier brut.
j'ai lu la convention collective, et elle est retroactive sur 12 mois a partir d'avril 2009.donc tout ceux qui ont perdu leur boulot entre avril 2008 et avril 2009 et apres avril bien sur, ont le droit aux indemnités chomage.
pour ceux qui ont travaillé entre 2 et 4 mois, ils ont la prime expectionnel de 500€
pour les autres un kleenex
j'ai lu la convention collective, et elle est retroactive sur 12 mois a partir d'avril 2009.donc tout ceux qui ont perdu leur boulot entre avril 2008 et avril 2009 et apres avril bien sur, ont le droit aux indemnités chomage.
pour ceux qui ont travaillé entre 2 et 4 mois, ils ont la prime expectionnel de 500€
pour les autres un kleenex
dans les 22 derniers moi, j'ai travaillé 5 mois ( 4 mois comme ingénieur et 1 mois job d'eté). j'ai été licencié en periode d'essai le 12 fevrier 2009
lorsque je suis aprti m'inscrire fin fevrier au pole emploi, le conseiller m'a dit que je n'avait le droit a rien.
comme bcp j'etais dans l'attente de cette nouvelle convention ( qui aurait du entrer en vigueur au 1 janvier 2009, etrange qu'elle ait été repoussé à avril, apres la vague de licenciement dus à la crise au 1er trimestre) mais comme il n'y a pas de retroactivité, je suis encore sous la convention de 2006 qui demande une cotisation de 6 mois lors des 22 derniers mois.
donc s'il y a une chose qu'il ne m'ait pas été dite, ça serait gentil de me la communiquer.
Merci :)
lorsque je suis aprti m'inscrire fin fevrier au pole emploi, le conseiller m'a dit que je n'avait le droit a rien.
comme bcp j'etais dans l'attente de cette nouvelle convention ( qui aurait du entrer en vigueur au 1 janvier 2009, etrange qu'elle ait été repoussé à avril, apres la vague de licenciement dus à la crise au 1er trimestre) mais comme il n'y a pas de retroactivité, je suis encore sous la convention de 2006 qui demande une cotisation de 6 mois lors des 22 derniers mois.
donc s'il y a une chose qu'il ne m'ait pas été dite, ça serait gentil de me la communiquer.
Merci :)
Bonjour à tous
j'ai vraiment besoin de votre aide, voila je n'ai jamais eu le droit à une allocation chomage ou à une aide financiere quelconque, j'ai 22 ans et je galere beaucoup pour me payé une formation et pour payé le permis bref je voulais vous demandé si j'ai le droit à quelque chose en ayant travaillé de facon irréguliere car je n'ai pas pu avoir de cdi, bref voila mes nombre d'heures
adecco: 425 heures
restauration rapide: 86 heures (1 mois)
inventaire avec une entreprise: 22 heures
animation: 15 h
total: 548 h
voila, sachant que toute ces petites missions ont débuté depuis le mois d'octobre 2007 et que la derniere a eu lieu en septembre 2009.
à quoi j'ai droit ?
merci de me repondre !
j'ai vraiment besoin de votre aide, voila je n'ai jamais eu le droit à une allocation chomage ou à une aide financiere quelconque, j'ai 22 ans et je galere beaucoup pour me payé une formation et pour payé le permis bref je voulais vous demandé si j'ai le droit à quelque chose en ayant travaillé de facon irréguliere car je n'ai pas pu avoir de cdi, bref voila mes nombre d'heures
adecco: 425 heures
restauration rapide: 86 heures (1 mois)
inventaire avec une entreprise: 22 heures
animation: 15 h
total: 548 h
voila, sachant que toute ces petites missions ont débuté depuis le mois d'octobre 2007 et que la derniere a eu lieu en septembre 2009.
à quoi j'ai droit ?
merci de me repondre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour beneficier des allocations chomages, il faut avoir travaillé au moins 6 mois dans les 22 mois qui precedent la fin de ton contrat.
Comme tu n'as travaillé que 4 mois, tu as juste le droit à tes yeux pour pleurer.
je suis dans la meme situation que toi. Licenciement deguisé en periode d'essai ( de 4 mois) et j'ai eu le droit a rien.
Concernant la prime de 500€, elle ne sera valable que pour ceux dont le contrat prend fin apres le 30 avril ( infos de mon conseiller ANPE).
Pour infos, la nouvelle convention collective du pole Emploi n'a toujours pas été signé, il est prevu qu'elle soit signé et applicable à partir du 30 avril. mais pour le moment on reste sur l'ancienne convention.
Donc pour resumer tes droits : tu n'as droit à rien et peut etre un kleenex.
Merci la crise.
Comme tu n'as travaillé que 4 mois, tu as juste le droit à tes yeux pour pleurer.
je suis dans la meme situation que toi. Licenciement deguisé en periode d'essai ( de 4 mois) et j'ai eu le droit a rien.
Concernant la prime de 500€, elle ne sera valable que pour ceux dont le contrat prend fin apres le 30 avril ( infos de mon conseiller ANPE).
Pour infos, la nouvelle convention collective du pole Emploi n'a toujours pas été signé, il est prevu qu'elle soit signé et applicable à partir du 30 avril. mais pour le moment on reste sur l'ancienne convention.
Donc pour resumer tes droits : tu n'as droit à rien et peut etre un kleenex.
Merci la crise.
Bonjour,
savez vous à quelle adresse je dois ecrire pour réclamer la prime à l'emploi si j'y ai le droit ma situation etant un peu spéciale
J'ai été licenciée économique en fev 2009 (après 5 ans de travail) ensuite j'ai trouvé un emploi le 9 mars 2009 et ma période d'essai se terminant le 7 juillet 2009, je n'ai pas été embauché décision de l'employeur
Merci de m'eclairer
Bien à Vous
savez vous à quelle adresse je dois ecrire pour réclamer la prime à l'emploi si j'y ai le droit ma situation etant un peu spéciale
J'ai été licenciée économique en fev 2009 (après 5 ans de travail) ensuite j'ai trouvé un emploi le 9 mars 2009 et ma période d'essai se terminant le 7 juillet 2009, je n'ai pas été embauché décision de l'employeur
Merci de m'eclairer
Bien à Vous
Bonjour j'ai une question je suis en cae du 15 octobre 2009 au 30 juin 2010. Je fais 20h par semaine j'aimerai savoir si au bout de mes 8 mois et demi je toucherai le chomage?Quand on dit qu'il faut etre affilié 182 jours week end compris on parle du nombre de jours travaillés ou pas? Car malgrés que j'aurai travaillé plus de 6 mois je n'aurai pas assée cotisé car je travaille que 2 jours et demi par semaine. Help me!
j'ai oublié de dire que j'ai aussi fait un stage de 5 semaine en entreprise non rémunéré.
est ce qu'un stage non rémunéré peut aidé à augmenté le nombre d'heures pour touché les allocations chomage?
je precise que c'était dans le cadre de mes étude ou j'ai raté mon année, 175 heures au totale.
DONC ca me fait 175 plus 548 égale à 723h
maintenant est ce que le stage est comptabilisé?
élairez moi sur ma situation svp !
merci
est ce qu'un stage non rémunéré peut aidé à augmenté le nombre d'heures pour touché les allocations chomage?
je precise que c'était dans le cadre de mes étude ou j'ai raté mon année, 175 heures au totale.
DONC ca me fait 175 plus 548 égale à 723h
maintenant est ce que le stage est comptabilisé?
élairez moi sur ma situation svp !
merci
21 mars 2009 à 16:56
y'a des bruits qui court comme quoi la convention de l'ANPE va changer de telle sorte que ceux qui auraont travaillé plus de 4 mois auront droits aux alloc chomages. mais bon c'est des rumeurs et rien d'officiel. faut attendre le 30 avril.
C'est le grand flou, le gouvernement fait des annonces à la noix sur des primes et des possibles remunerations mais les choses bougent pas assez vite.
Je te conseille d'ecrire une lettre au président à partir du site internet de l'Elysée. je l'ai fait, j'ai eu une reponse sous 15 jours.
Ils ne vont rien faire de concret mais c'est une maniere de les tenir au courant de la situation reelle et de les alarmer.
On est nombreux dans cette galère et faut que l'Etat soit conscient des veritables problemes.
J'espere que ma réponse t'a aidé un peu