Dysfonctionnement chauffage

abeille17 - 28 janv. 2009 à 22:25
 Paulin - 29 janv. 2009 à 10:14
Bonjour,
nous avons fait installé une pompe à chaleur par la société sweetcom en mai 2007. Travail sérieux pour le montage. Par contre le service après vente zéro. Nous avons des problèmes de température dans les pièces. Quand il a fait -10 nous avions 15 dans la maison. Courrier recommandé fait à la direction. Après plus de 8 jours le représentant qui avait vendu la machine est venu, il a repris les dimensions des pièces, il devait revenir 8 jours plus tard pour voir l'isolation. Vu personne et pas d'appel depuis. Envoyé deux mails tourjours rien. Comment faire??? Merci de me répondre.

1 réponse

bonjour : Et bien déjà : "pompe à chaleur", déjà c'est vague, car sur le forum, contrairement à vous, on ne la voit pas cette pompe à chaleur.

Est-ce une air/air, une air/eau, sur plancher chauffant, sur radiateurs ???

Date de construction de la maison???? Isolation : combles épaisseur ???? dalle béton ou fermettes ??? sol isolé ???? Murs isolés ???? épaisseur d'isolation ???????


J'ai tendance à supposer qu'elle fonctionne avec les calories de l'air, et il faut savoir que dans ce cas, à - 15°, cela ne fonctionne plus du tout. Et qu'avec ces appareils, il faut absolument un chauffage de complément : poêle cheminée, ne serait-ce que pour palier le rendement qui se réduit progressivement à partir de 7°, (ce qui n'empêche pas que ça chauffe, mais ça coûte plus cher) et aussi pour prendre le relai lorsqu'il fait trop froid.

Et ce denier point est très important, surtout en région froide ou très froide ou en période de froid exceptionnel.

Donnez un peu plus de renseignements, pour qu'on puisse vous donner un avis, ou vous faire une suggestion.
0