Je sais plus quoi faire dans cette entreprise

jérémy - 28 janv. 2009 à 21:21
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 mars 2011 à 10:35
bonjour,
Je me pose de nombreuses questions au sujet de mon travail, car mon employeur souhaite me virer afin d'embaucher une autre personne que d'ailleur je connais.
A la suite d'un vol dans l'entreprise où je travail, mon employeur m'a déjà mis deux avertissement mais il y en a qui me parait être pout le moins un peu absurde:
Tout d'abord je souhaite préciser que nous sommes quatres employés.
Mon premier avertissement m'a été donné car il y a en effet eu un vole de caisse donc distribution d'avertissement pour seulement deux des quatres employés !
Le vol a été constaté un jour où seulement deux d'entre nous travaillait, le probléme étant que le vol à été comis avant l'ouverture de l'entreprise, et donc la veille au soir.
Etant donné que tout les employés ont le même code d'alarme pour rentrer dans l'entreprise, il est impossible de savoir qui a pu commettre le vol et je ne comprend pas pourquoi je devras trinquer pour les autres !

Je profite de cette histoire pour soulever plusieurs problémes qui depuis mon arrivé dans l'entreprise me posent probléme:

J'ai entendu dire que lorsqu'un employeur a 3 employés avec un assistant manager et un manager, il a des obligations de proposer à ses employés une salle de repos et des casiers individuels pour chaques membres du personnel.
Mais je n'ai jamais vu dans mon entreprise quoi que ce soit qui puisse s'apparenter à une salle de repos ou un casier personnel !

Je me demande aussi si il est normal que dans une situation de travail de 14h à 2h du matin il n'y a pas de distinction faite entre heure de nuit et heure de jour et si il est normal de ne pas être payé double pour les jours férié?
Pour finir, je dénonce dans mon entreprise un manque cruel d'hygiéne qui je pense est important de réveler au grand jour !
Par exemple, les produits de mon entreprise sont entreprosés dans des conditions d'hygiénes douteuses comme par exemple

Dernière chose : niveau hygiène, ex que si des produit niveau hygiène sont vendu dans des condition d'higiéne douteuse comme par exemple le fait que la température de la piéce dans laquel sont stocké les produits puisse dépendre des saisons.
(froid en hiver et chaud en été)
De plus, lorsque les produits sont préparé, rien n'est mis en place pour que l'employé puisse répondre à des régles d'hygiénes évidentes comme se laver les mains alors que juste avant il pouvait faire de la monnaie en tenant la caisse, ou réparer le matériel dans l'atelier.
Est ce que je peux avoir des ennuies avec la justuce si je ne préviens pas les services intéressés?

Aprés de longues recherches j'ai enfin pu trouver la convention principale de l'entreprise (car elle n'est pas dans l'entreprise même, et ce malgrés de multiples demande à mon employeur)
"CONVENTION COLLECTIVE ESPACES DE LOISIRS, D'ATTRACTIONS ET CULTURELS"

Merci de votre attention.

2 réponses

déjà seul le 1er mai est payé double si il est travaillé.
Ensuite, il n'est pas normal que vous soyez deux caissières à avoir un avertissement alors que rien ne vous garantit contre le vol.
Demander, à l'amiable à votre employeur de revoir son avertissement puis si cela ne suffit pas, demander cela par voie des Prud'Hommes. Un référé devrait suffir. A ce moment là vous pourrez demander des dommages et intérêts et bénéficier de l'art. 700 du NCPC.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
24 mars 2011 à 10:35
bjr
avez avez vous contester l'avertissement ?
0