Cessation d'activite

nadia - 28 janv. 2009 à 17:01
 Marco - 28 janv. 2009 à 23:14
Bonjour,
je vais déposé un dossier de cessation de paiement pour une SARL. Lorsque le liquidateur prend contact, quels documents demandent -ils ?

Va-t-il s'interresser à ma maison pour payer les charges trimestrielles non réglées à ce jour ?
Combien de temps dure la procédure ?
Combien de temps pour que les salariés perçoivent leurs derniers salaires (je suis a jour pour les mois précédents)
Merci à tous pour vos réponses...

1 réponse

Bonsoir,

Tous d'abord si votre maison est a votre nom personnel, il ne peuvent pas s'en saisir. en effet une sarl c Société A Responsabilité Limité cad qu'il ne peuvent prendre aucun bien personnel des gerant ou associés.
Ensuite je pense qu'il va demander tous les type de papiers que l'on peux rencontrer dans une société. Pour ma part en quatres mois ct fini liquidation total et..... les salaires qui manqueront c l'etat qui payera.(en clair)
0
re-
merci pour les rensgts, cela me rassure un peu pour ma maison. Je pensais aussi qu'ils demandaient les comptes personnels, et les comptes epargnes personnels genre livret A ou comptes assurance vie retraite. Pour des verifs et aussi pour se servir et payer les créanciers.
Moi je vais essayer de payer les salariés qui me restent et apres tan pis pour le reste...j'aurai fait de mon mieux, mais je n'en peu plus des lettres de rappel, des sonneries du tél...un stress permanent et de la banque qui me met la pression ! Plus de decouvert, prelevment rejetes et chq aussi.
Encore merci et bonne continuation dans votre nouvelle situation
0
Marco > nadia
28 janv. 2009 à 23:14
Bonjour
La SARL vous protège si vous n'avez pas de caution sur les emprunts, sinon votre banque va vous demander de règler les sommes dues sur vos propres deniers.
Vérifiez bien vos contrats !...
0