Délai de restitution DG
Marie S
-
28 janv. 2009 à 16:12
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 juil. 2011 à 10:42
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 juil. 2011 à 10:42
A voir également:
- Délai de restitution DG
- Rupture de pacs délai - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Délai pour faire un constat - Guide
- Délai traitement asf caf ✓ - Forum CAF
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
28 janv. 2009 à 16:17
28 janv. 2009 à 16:17
Marie S,
Je connais trés peu de locataires qui quittent le logement deux mois apres y etre entrés.
Rien ne vous interdit d'encaisser le DG a la remise du cheque par le locataire. S'il est insuffisamment approvisionné, vous avez le temps de reagir.
Si vous attendez 15 mois avant de le mettre a l'encaissement, vous risquez effectivement d'avoir des pb avec la banque .. mais de votre faute.
Par contre, il y a effectivement 2 mois pour restituer le DG ou son solde.
Je connais trés peu de locataires qui quittent le logement deux mois apres y etre entrés.
Rien ne vous interdit d'encaisser le DG a la remise du cheque par le locataire. S'il est insuffisamment approvisionné, vous avez le temps de reagir.
Si vous attendez 15 mois avant de le mettre a l'encaissement, vous risquez effectivement d'avoir des pb avec la banque .. mais de votre faute.
Par contre, il y a effectivement 2 mois pour restituer le DG ou son solde.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
28 janv. 2009 à 16:40
28 janv. 2009 à 16:40
Dans le cas particulier que vous indiquez (mais qui n'etait pas mentionné dans votre message initial), je suis d'accord.
Mais attention dans ce genre de message de reponse car beaucoup peuvent se contenter de prendre une information au vol et "s'induire" d'erreur.
Mais attention dans ce genre de message de reponse car beaucoup peuvent se contenter de prendre une information au vol et "s'induire" d'erreur.
28 janv. 2009 à 16:27
Je fais du meublé temporaire et lorsque le contrat d'intérim, de vacation, de remplacement ou de formation de mon locataire se termine, le contrat de location se termine en même temps, donc ça peut être inférieur à deux mois.
Le temps le plus court d'occupation qu'il m'a été donné de voir c'est une demi-journée.
Dans les cas d'occupation de courte durée, l'usage veut que l'on n'encaisse pas le chèque de dépôt de garantie, dans certains cas lorsqu'il y a des dégâts ou des frais de nettoyage, les gens comme moi sont bien obligés d'encaisser à la sortie.
16 juil. 2011 à 09:28
16 juil. 2011 à 10:42
Reaction plus de 2 ans apres la reponse de Marie S ...