Réglage thermostat

July - 28 janv. 2009 à 15:57
 Paulin - 28 janv. 2009 à 20:09
Bonjour,
Je suis la première locataire d'un logement tout neuf. Après 2 ans, plus d'eau chaude. le plombier (imposé par l'agence) est intervenu. En fait, c'était le thermostat qui était mal reglé (trop fort) et donc s'était mis en mode sécurité. (n'étant pas manuelle, je ne pouvais pas démonter moi meme le cache et interpréter cette "panne".
L'agence m'a envoyé la facture de 81 €. Est-ce vraiment à moi de payer ? Si c'est la cas j'aurais aimé en être informée et ainsi pouvoir choisir le plombier. Merci de votre précieuse aide.
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1 réponse

Bonjour : Si l'appartement est neuf, si le thermostat n'est pas accessible, et que vous n'ayez jamais ouvert le capot pour modifier le réglage, c'est que le thermostat a été réglé sur le maximum, en usine. Donc, c'est une question de garantie, et si vous n'avez rien touché, vous n'avez pas à payer. Le propriétaire n'a qu'à se débrouiller.

Allez à l'ADIL, il y en a dans toutes les villes, c'est gratuit, et je pense qu'on vous dira la même chose.
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