Gestion curatelle renforçée

yanou -  
 theo -
Bonjour,

Ma mère a été placée sous curatelle renforcée en 2005. La curatrice refuse de me donner toute information sur le contenu et la gestion de son patrimoine, malgré une lettre de ma mère écrite en présence du psychologue de sa maison de retraite m'autorisant à en prendre connaissance. J'ai écrit au juge des tutelle à deux reprises, sans réponse. A qui dois je m'adresser? Faut il écrire au ministère?

Merçi de votre réponse
Yanou

4 réponses

zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 69

Bonjour,

Le juge des tutelles a tous pouvoirs. Il faut demander audience!

Cordialement

Z
1
yanou

De quelle façon?
0
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 69 > yanou

Il y a pas mal d'infos
0
cricri

le procureur de la république est responsable des curateurs ou tuteur, c'est ce que m'a dit une greffière, alors écrivez lui, en parrallèle envoyez une copie au président de la république, et à Mme ALLIOT MARIE garde des SCEAUX, au procureur générale à PARIS. bon courage ne lachez pas.
1
yanou

Le juge des tutelles ne m'ayant jamais répondu, j'ai déposé plainte contre la curatrice auprès du procureur de la république. Cinq mois se sont écoulés et je n'ai toujours pas de réponse. Je ne sais pas une suite sera donnée à ma plainte. Ma mère vient de fêter ses 94 ans et je me demande si cette affaire sera réglée de son vivant!
0
theo

il faut écrire au procureure de la républic.
0