Pas d'état des lieux fait

vanessa - 26 janv. 2009 à 19:58
 vanessa - 27 janv. 2009 à 01:03
Bonjour,
je quitte mon logement le 30/01/2009 donc vendredi avant de prendre cet appartement il a soit disant été refait a neuf,donc l'agence immobilière a juger qu'il n'y avait pas d'état des lieux a faire.
depuis on s'est aperçu de beaucoup de chose dont le sur chauffage de l'appartement...
je préviens l'agence immobilière qui me répond tous simplement vous partez en janvier je vois pas en quoi sa vous gène.
bref ma question été a t' elle le droit de ne pas faire d'état des lieux sous prétexte que l'appartement été refait a neuf?
ceci dit ma voisine a eu le droit d'avoir un mur qui s'est effondrer et la tuyauterie pète de partout...
mon époux veut tous simplement lui rendre les clé le 30 juste avant de partir en lui disant pas besoin d'état des lieux vu que c'est neuf....

3 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
26 janv. 2009 à 20:01
Vous avez les double des lettres que vous avez envoyées à l'agence.
Vous les annexées à l'état des lieux de sortie.

0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
27 janv. 2009 à 00:45
Bonjour,
Pas d'état des lieux d'entrée = logement remis en parfait état, par contre si vous refusez l'EDL de sortie, celui-ci sera fait par un huissier et la procédure dure au moins 7 jours pendant lesquelles vous serez toujours locataire et obligé de payer le loyer, les charges et la moitié des frais d'huissier.
Désolé de vous dire que vous vous êtes fait avoir par l'agence, vous auriez du exiger un EDL d'entrée, et de plus à chaque chose que vous remarquiez (chauffage défectueux par exemple ) le signaler par LRAR.

0
l'agence sait très bien que nous quittons le domicile lettre faite.
on devait faire l'état des lieux le jour meme donc le 30 car nous allons en vendée donc impossible de revenir juste pour un état des lieux.
mais madame est absente ce jour la comme par hasard.
enfin bref ceci dis je suis un peu contente nous étions 8 locataires mais d'ici debut fevrier il n'y aura plus de locataire...
trop d'abus loyer trop cher aucune intervention de leur par pour tous les soucis.
je voudrais juste savoir si on leur depose les clé le 30 a l'agence que peut il nous arriver?
0