Cp payés à 80%
bluebubblebleu
-
bluebubblebleu -
bluebubblebleu -
Bonjour,
je vais bientôt accoucher et aprés mon congé mater, je souhaite prendre un congé parentale de 6 mois puis mes CP restants et reprendre le travail à 80%. Mon employeur m'a averti que mes CP pris seraient rémunérés qu'à 80% et non sur mon temps de travail de 2008 (donc à 100%), est ce légal ? puisque je les ai cotisé pendant mon année à temps plein. Soit disant les CP ne se calculent pas en heures mais en jours !!! ok mais sur l'année 2008 et non à venir.
merci pour vos réponses.
je vais bientôt accoucher et aprés mon congé mater, je souhaite prendre un congé parentale de 6 mois puis mes CP restants et reprendre le travail à 80%. Mon employeur m'a averti que mes CP pris seraient rémunérés qu'à 80% et non sur mon temps de travail de 2008 (donc à 100%), est ce légal ? puisque je les ai cotisé pendant mon année à temps plein. Soit disant les CP ne se calculent pas en heures mais en jours !!! ok mais sur l'année 2008 et non à venir.
merci pour vos réponses.
1 réponse
-
Il y a 2 méthodes de calcul pour le paiement des CP et c'est la plus interessante qui doit être retenue!
1°le calcul du10e = salaires bruts du 1er 06 au 31/05 le tout /10 Ex 1500E/moisx12 =18000E=1/10e=1800E
soit pour 25j de CP=72E jour de CP
2° le salaire comme si vous aviez travaillé
La formule ma plus interessante est retenue!
je ne comprends pas la position de votre employeur ,car votre horaire à 80% ne sera applicable qu'après le prise de CP, donc c'est l'ancienne règle qui prévaut! Parlez lui du 10e de la période , ça devrait le faire réfléchir!Bien entendu vous demandez le congé parental au terme de vos CP