Constatation de problème après état des lieux

ArnaudB -  
 Marie S -
Bonjour,

J'ai signé le 15 janvier un nouveau bail, mais j'ai entre-temps constaté un certain nombre de défauts qui nécessiteraient réparation :
- Le précédent locataire avait repeind l'appartement comme un cochon (on voyait la peinture précédente ressortir). Ce qui n'était pas visible durant l'état des lieux, c'est que les prises câble TV et téléphone étaient couvertes de peinture au niveau des connecteurs (ceci était masqué par les caches).
- Le courant a été coupé, et donc le chauffage également, alors que les
températures ont chutées jusqu'à -10°C. Nous n'avions par remarqué durant le taux d'humidité élevé dans l'appartement, jusqu'au moment où nous avons remis le chauffage en route, ce qui a créé de la condensation sur les murs et endommagé les tapisseries.
- Une poignée de meuble d'évier, qu'on nous promettait être réparé par l'ancien locataire, s'avère en fait être remplacée par une poignée qui est esthétiquement totalement différente des autres poignées du meuble.
- De la condensation toujours, sur la tuyauterie derrière les WC (arrivée d'eau + évacuation, le tout coté mur externe = très froid), malgré les efforts réalisés pour aérer et chauffer la pièce.

Ces problèmes peuvent être corrigés par des petits travaux: changement des prises, retapissage de certaines pièces, remplacement de toutes les poignes du meuble de l'évier, isolation des tuyaux avec boudins en mousse. Mais comment puis-je demander une participation au bailleur alors que j'ai signé l'état des lieux entrant ?
A voir également:

1 réponse

Marie S

Pour la peinture, vous ne pouvez rien réclamer "légalement" car le bailleur ne vous doit pas la décoration, idem pour la poignée de placard.

Pour les problèmes d'humidité constatés à postériori de l'état des lieux, vous avez tout intérêt à adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au bailleur ainsi même qu'à votre compagnie d'assurance s'il y a de gros dégâts, celle-ci n'interviendra peut-être pas mais la copie de cette lettre vous permettra de mettre votre responsabilité hors de cause.

Il y a aussi sans doute dans ce logement des problèmes de ventilation, dans tous les cas avertir le bailleur.
0