Non respect d un permis de construire

chrisitne -  
 thierry -
Bonjour,
j ai vendu il y a 4 mois avec mon mari un terrain mais l acheteur avait jusq au 16 janvier pour obtenir son permis de construire mais a la date d aujourd hui il ne la toujours pas depose alors que la vente definitive devait se faire le 16 fevrier est ce que la close d obtention tient toujours pour touche l argent de notre terrain ou faut t il encore que l on attende qu il obtienne son permis de construire

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Il n'a pas le permis parce qu'il n'a pas encore la réponse, ou bien parce qu'il n' pas encore déposé la demande ?
1
chrisitne

bonjour, merci de m avoir repondu le fait est qu il n a pas encore depose le permis de construire alors qu il devait etre rentre en mairie pour le 16 janvier au plus tard cordialement
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712 > chrisitne

A mon avis, s'il n'a pas fait le nécessaire pour déposer sa demande, je pense que cela peut effectivement lui être reproché. Qu'en dit le (votre?) notaire ?
0
thierry

si dans l'acte de vente (compromis) il y avait une clause suspensive déterminant l'obtention d'unpermis de construitre c'etait a votre Notaire de lui demander et de suivre l'évolution de celui-ci
. si ceci n'a pas été fait vous devez attendre en le mettant en demeure de deposer sous 15 jours
sachez qu'il y aura ces 15 jours + 2 mois d'instruction + 2 mois de recours si quelqu'un si oppose + 2 mois de suivi de recours en cas de recours. je veux pas vous décourager mais vous n'avez pas encore touché votre argent

il en va de même s'il a demandé un credit a t il déposé ? a t il obtenu ?

a bientot
0