Accord de Pret

eric_th Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 18:05
eric_th Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 11:51
Bonjour,

Ayant trouvé une maison à acheter dans une agence immobilière, nous avons donc signé notre compromis de vente et ce dernier à également été signé par les propriétaires.

Au niveau du crédit, nous avons dessidé de passer par un courtier qui nous à trouvé un pret à 5,1 % fixe sur 30 ans. Etant donné que nous n'avions pas d'apport, et que toutes nos démarches dans les banques n'ont pas données de taux d'intéret aussi bon, nous avons donc accepté l'offre du courtier.

Nous avons donc eu rendez vous avec le courtier pour commencer à remplir les dossiers de l'établissement preteur, ainssi que les dossiers d'assurance.
Ce même jour, le courtier nous à fournit en son nom, un accord de crédit et non pas au nom de l'etablissement preteur.
Ayant fait confiance au courtier, pour nous la banque, avait accepté notre dossier et tout allait très bien ce passer....
Seulement, n'étant plus tout a fait dans les temps au niveau des 45 jours pour trouver le crédit, nous avons fait une demande de prorogation au vendeur pour décaller la signature le temps que le dossier au niveau de la banque soit bouclé et qu'elle fournisse les fonds.
De son côté, l'agence immo à fournit au vendeur, l'accord de pret du courtier pour motrer que la vente avancait bien.

Seulement, il n'en était rien...
En réalité, le courtier n'avait eu qu'un accord de principe de la banque.
Notre dossier n'était absoluement pas passé au niveau de la banque alors que le courtier à pris la responssabilité de nous signer un accord de pret.

Au jour d'aujourd'hui la date de signature chez le notaire, est passé depuis le 19 janvier.
Nous n'arretons pas de relancer le courtier qui ne nous répond plus par téléphone mais uniquement par mail.
Du coté de la banque, la personne s'occupant de notre dossier, n'arrete pas de nous dire depuis deux semaine que notre dossier va être accepté et qu'il ne reste plus qu'a le passer en commission mais nous n'arrivons pas a avoir de document écrits de sa part.

Du coté du courtier, il fait plus au moin l'autruche et nous certifie qu'il fait son possible pour faire avancer les choses au niveau de la banque. mais sa ne bouge pas plus.

Maintenant, nous souhaiterions savoir qu'elles son les démarches que nous pourrions faire pour que les choses avancent et surtout pour nous protéger financièrement du payment des indemnitées de 10 % que le vendeur pourrait nous demander.

Cordialement
Merci d'ance pour vos réponsses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Décidément, c'est bien de passer par un courtier ... Nos acheteurs ont fait la même chose et alors qu'on devait signé le 19/12/08, comme prévu au compromis, leur accord de prêt édit est arrivé le 22/12/08 ... et la vente n'est pas encore signée !
Bon courage
0
eric_th Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 11:51
Bonjour,
Merci Isa.
Le prochain achat ne se passera pas par courtier c'est certain.
Cordialement
0