Congés parental et licenciement économique

enilanp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 16:07
 lelette92 - 15 oct. 2009 à 16:46
Bonjour,

Je suis actuellement en congés parental jusqu'à mi-juin et je viens d'être licenciée économique depuis mi-janvier. Je sais que j'aurai droit aux indeminités concernant l'ancienneté ( 6 ans ) mais ai-je droit aux 2 mois de préavis comme mes collègues ( payé sur la base de mon ancien salaire) et je compte refuser la convention de reclassement car je garde mon enfant, mais la CAF va continuer à me payer ou ça serait les Assedic ?

Merci pour vos réponses
A+

2 réponses

Bonjour,

J'ai 2 enfants. Je suis en congé parental à 80% avec mes mercredis, je touche les aides de la CAF (complément du libre choix d'activité + complément du libre choix de mode de garde + PAJE).
Je suis dans la convention collective de la Metallurgie et je vais être licenciée économiquement d'ici 2 mois (décembre 2009).
J'ai 7 ans d'ancienneté et suis à 80% de mon salaire depuis plus d'un an (fin de la 2ème année = juin 2010).

Mon CE m'a carrément déconseillé de prendre la formation CRP sous peine de perdre mes 2 mois de préavis.

Ma question est donc la suivante : Vais-je toucher mes allocations chômage sur la base de mon salaire 100 % ou 80 % ?

Merci de votre aide.

Lélette
2
logiquement tu as le droit à tes 2 mois de préavis comme les autres, parce que tu es une salariée comme les autres !

réfléchis bien pour la CRP car c'est très avantageux : 3 mois à 80 % de ton salaire brut (= environ ton salaire) + 5 mois à 70% puis après tu entres dans le systeme chomage ARE.
Après je ne sais pas comment ça marche par rapport au congès parental...
1