Congés parental et licenciement économique
enilanp
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
-
24 janv. 2009 à 16:07
lelette92 - 15 oct. 2009 à 16:46
lelette92 - 15 oct. 2009 à 16:46
A voir également:
- Congés parental et licenciement économique
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Attestation congé parental - Forum congés
- Congé parental ancienneté inférieure à 1 an - forum - Forum salariés
- Espace économique européen - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai 2 enfants. Je suis en congé parental à 80% avec mes mercredis, je touche les aides de la CAF (complément du libre choix d'activité + complément du libre choix de mode de garde + PAJE).
Je suis dans la convention collective de la Metallurgie et je vais être licenciée économiquement d'ici 2 mois (décembre 2009).
J'ai 7 ans d'ancienneté et suis à 80% de mon salaire depuis plus d'un an (fin de la 2ème année = juin 2010).
Mon CE m'a carrément déconseillé de prendre la formation CRP sous peine de perdre mes 2 mois de préavis.
Ma question est donc la suivante : Vais-je toucher mes allocations chômage sur la base de mon salaire 100 % ou 80 % ?
Merci de votre aide.
Lélette
J'ai 2 enfants. Je suis en congé parental à 80% avec mes mercredis, je touche les aides de la CAF (complément du libre choix d'activité + complément du libre choix de mode de garde + PAJE).
Je suis dans la convention collective de la Metallurgie et je vais être licenciée économiquement d'ici 2 mois (décembre 2009).
J'ai 7 ans d'ancienneté et suis à 80% de mon salaire depuis plus d'un an (fin de la 2ème année = juin 2010).
Mon CE m'a carrément déconseillé de prendre la formation CRP sous peine de perdre mes 2 mois de préavis.
Ma question est donc la suivante : Vais-je toucher mes allocations chômage sur la base de mon salaire 100 % ou 80 % ?
Merci de votre aide.
Lélette
logiquement tu as le droit à tes 2 mois de préavis comme les autres, parce que tu es une salariée comme les autres !
réfléchis bien pour la CRP car c'est très avantageux : 3 mois à 80 % de ton salaire brut (= environ ton salaire) + 5 mois à 70% puis après tu entres dans le systeme chomage ARE.
Après je ne sais pas comment ça marche par rapport au congès parental...
réfléchis bien pour la CRP car c'est très avantageux : 3 mois à 80 % de ton salaire brut (= environ ton salaire) + 5 mois à 70% puis après tu entres dans le systeme chomage ARE.
Après je ne sais pas comment ça marche par rapport au congès parental...