Crédit d'impots sur porte d'entree

zebulon32 - 24 janv. 2009 à 15:19
 Magnésium - 30 nov. 2010 à 23:28
Bonjour,
Sur la déclaration de revenus 2007, on nous refuse un crédit d'impots sur la fourniture d'une porte d'entré vitrée,
posée par un professionnel.
Suite à la lecture de l'article 200 quater du CGI, nous ne comprenons pas cette décision.
Merci de nous éclairer !
A voir également:

8 réponses

A partir de 2010, la porte d'entrée peut ouvrir droit au crédit d'impôt mais pas pour les années précédentes (c'est la date de paiement qui compte et non la date de l'installation). Taux = 15 % (coût de la porte TTC)

Portes d'entrée donnant sur l'extérieur présentant un coefficient Ud inférieur ou égal à 1,8 W/m².K
38
Bonjour
voici ce que j'ai trouvé sur le net

solation thermique et réduction d'impôt
Publié par ericRg - Dernière mise à jour le 20 janvier 2010 à 22:48 par ericRg
Liste des équipements donnant droit au crédit d'impôt pour travaux dans la résidence principale

* Matériaux d'isolation thermique des parois opaques :
o Toitures-terrasses possédant une résistance supérieure ou égale à 3 m².K/W ;
o Planchers de combles perdus possédant une résistance thermique supérieure ou égale à 5 m².K/W ;
o Planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert, murs en façade ou en pignon, possédant une résistance supérieure ou égale à 2, 8 mètres carrés Kelvin par watt (m2.K / W) ;
o Rampants de toiture et plafonds de combles possédant une résistance thermique supérieure ou égale à 5 m².K/W ;
* Matériaux d'isolation thermique des parois vitrées :
o Fenêtres ou portes-fenêtres composées en tout ou partie de polychlorure de vinyle (PVC), avec un coefficient de transmission thermique (Uw) inférieur ou égal à 1,6 watt par mètre carré Kelvin (W/m².K) ; cette valeur est ramenée à 1,4 W/m².K à partir du 1er janvier 2009 ;
o Fenêtres ou portes-fenêtres composées en tout ou partie de bois, autres que celles mentionnées ci-dessus, avec un coefficient de transmission thermique (Uw) inférieur ou égal à 1,8 W/m².K ; cette valeur est ramenée à 1,6 W/m².K à partir du 1er janvier 2009 ;
o Fenêtres ou portes-fenêtres métalliques avec un coefficient de transmission thermique (Uw) inférieur ou égal à 2 W/m².K ; cette valeur est ramenée à 1,8 W/m².K à partir du 1er janvier 2009 ;
o Vitrages de remplacement à isolation renforcée dénommés également vitrages à faible émissivité, installés sur une menuiserie existante et dont le coefficient de transmission thermique du vitrage (Ug) est inférieur ou égal à 1,5 W/m².K ;
o Doubles fenêtres, consistant en la pose sur la baie existante d'une seconde fenêtre à double vitrage renforcé, dont le coefficient de transmission thermique (Uw) est inférieur ou égal à 2 W/m².K ;</ital>
* Volets isolants : volets isolants caractérisés par une résistance thermique additionnelle apportée par l'ensemble volet-lame d'air ventilé supérieure à 0,20 m2°K/W.
* Calorifugeage de tout ou partie d'une installation de production ou de distribution de chaleur ou d'eau chaude sanitaire avec une résistance thermique supérieure ou égale à 1 m2°K/W.
* Portes d'entrée donnant sur l'extérieur présentant un coefficient Ud inférieur ou égal à 1,8 W/m².K
3
d'après ce que je lis sur internet, les porte d'entrée sont éligibles au crédit d'impot depuis le 1er janvier 2010
cf. http://www.emaplast.fr/3-63-Credit-d-impot.php

d'ailleurs Lapeyre fait des porte éligibles au crédit apparemment

cf. https://www.lapeyre.fr/c/magazine/preparer-mon-projet/materiaux-isolants/
3
Je fais remonter ce post pour ceux qui ont remplacé leur porte d'entrée vitrée avant 2010 et ont pensé bénéficier du crédit d'impôt développement durable.

Il y a un mois les impôts m'ont demandé des informations sur le changement de mes huisseries fin 2007. J'ai transmis les factures, sure de mon bon droit, et aujourd'hui le contrôleur me dit que les "portes d'entrée" ne rentrent pas dans le crédit d'impôt ... pourtant ma porte d'entrée est bien vitrée ! Si l'artisan avait noté porte-fenêtre c'était OK. Fisc n'est point logique !

Donc si les impôts vous demandent de fournir la facture, pensez à revenir vers l'artisan pour demander le changement de termes ... ça vaut le coup d'essayer compte tenu du prix d'une porte d'entrée et du % de crédit d'impôt à l'époque.
3
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
25 nov. 2010 à 14:42
fisc est logique puisque avant 2010 les portes d'entrée donnant sur l'exterieur n'étaient pas élligibles au crédit d'impot
donc normal que vous n'en ayez pas bénéficié
0
Certes, il est peut-être logique mais pas cohérent ... une porte-fenêtre identique qui donne sur un balcon pouvait bénéficier du crédit d'impôts, pourtant on entre et on sort aussi sur le balcon !!!

Et depuis 2010 la nouveauté est que même les portes PLEINES donnant sur l'extérieur peuvent désormais bénéficier du crédit d'impôt avec un coefficient thermique dédié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, nous avons fait intaller par un professionnel des fenètres, portes fenètres et 1 porte d'entrée
en 2006, nous avont fait la déclaration pour bénéficier du crédit d'impot, tout etait correcte, sauf qu'a ce jour ont nous reclame de l'argent car la porte d'entrée ne bénéficie pas du crédit d'impot, chose que l'on ne savait pas lors de la déclaration.
donc faite attention a l'avenir pour se genre d'avantage car tôt ou tard on le repaye!
0
le credit d'impot sur les portes d'entrees et prevu seulement depuis 2009

bonne reception
-1
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
29 mars 2010 à 10:06
Bonjour,
les portes d entrée, portes de garages, portes de service n'ouvrent pas droit à crédit d impôt.
cordialement
-4
bonjour, elles sont considérées comme produit de luxe
-5