Beneficiaire acceptant

gil - 24 janv. 2009 à 07:42
 Conseiller financier - 16 nov. 2011 à 14:19
Bonjour,
Je suis souscripteur d'une assurance vie depuis plus de 8 ans, ma fille étant bénéficiaire. Contrat antérieur à la nouvelle loi par laquelle la banque doit avertir le souscripteur si acceptation du contrat.
Je fais trimestriellement des retraits programmes sur cette assurance vie afin de combler ma retraite fort petite.
Depuis le récent mariage de ma fille bénéficiaire nos rapports ne sont plus les mêmes. Je ne voudrai pas la déshériter en changeant le bénéficiaire mais j'ai peur qu'elle accepte le contrat.
Dans ce cas serais-je averti (puisque contrat antérieur à la nouvelle loi) afin de pouvoir m'opposer à cette acceptation qui me priverait de mes revenus trimestriels ?
un père malheureux

1 réponse

Bonjour,
Vous ne risquez rien : depuis l'an passé, l’acceptation ne peut être formalisée que par un avenant au contrat signé par le bénéficiaire, la compagnie et le titulaire du contrat, qui devra donc donner son accord.
La date de souscription du contrat n'entre pas en ligne de compte.
Cordialement.
0
Conseiller financier
16 nov. 2011 à 14:19
Si vous n'avez plus les mêmes rapports avec votre fille depuis son mariage posez vous d'abord des questions sur vous même. L'aidez-vous comme il le faudrait? Une personne lui a ouvert les yeux.
Cordialement.
0