Caisse d'Epargne

Tino - 23 janv. 2009 à 02:41
Tino- Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 12:42
Bonjour,

j'ai des gros problèmes avec ma caisse d'épargne.

I : Erreur de contrat, j'ai du attendre 1 an et demi avant d'avoir un decouvert, alors que mon contrat stipulé que j'y avait le droit.
II : Non respect de la loi murcef relative aux chèques impayés, la banque n'a pas envoyé de lettre ni appelé ni encore maillé alors qu'ils sont dans l'obligation de le faire. (Ca coute cher en général aux banques qui oublies ca)
III : Dépassement de découvert autorisé avec ma visa électron, alors que théoriquement c'est impossible.

Que puis-je faire pour me retourner contre eux ? Et que puis-je espéré ?

Très Cordialement
Loïc

2 réponses

Petite suite :

Ayant eu une entrevue plutôt froide avec la directrice de mon agence il y a quelque temps, je suis allé hier à une autre agence pour changer d'agence : impossible car IB. J'ai exposé mes problèmes, le conseillé m'a dit que mon agence actuelle faisait n'importe quoi !

Au niveau juridique :

J'ai fait quelque recherches au niveau des jurisprudences de l'AFUB au niveau de la loi Murcef avec beaucoup de résultats notament la 080522A ou la LCL à été condamné. Toutes les poursuites se basent sur l'art L131-73 du code monétaire et financier : " le banquier tiré peut, après avoir informé par tout moyen approprié mis à disposition par lui le titulaire du compte des conséquences du défaut de provision, refuser le paiement d'un chèque pour défaut de provision suffisante"

Mais par rapport au reste, je ne trouve pas grand chose pour ne pas dire rien.
0
Tino- Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 12:42
up svp
0