Indemnites rupture conventionnelle

vicsylvie -  
 yann -
Bonjour,
j ai 6 ans d'anciennete, mon patron me propose une rupture conventionnelle, je veux savoir si au niveau de mes
indemnites et de licenciement et d'assedic il y aura une difference avec un licenciement economique
merci de me repondre tres tres tres rapidement;
A voir également:

2 réponses

juju

Bonjour,

L’indemnité pour rupture conventionnelle est au minimum égale à l’indemnité légale de licenciement. En principe, l’indemnité sera la même qu’il s’agisse d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement.

Exception : il faut regarder ce que prévoit votre convention collective. Elle peut prévoir une indemnité de licenciement plus favorable que l’indemnité légale.

Dans ce cas, il serait plus valable pour vous d’être licenciée que d’opter pour une rupture conventionnelle.

Cordialement,
0
zed

Tu peux te renseigner au niveau de la DDT pour avoir plus de renseignements -n'hésites pas à t'adresser à un permanence syndicale - même si tu n est pas franchement concernée par la lutte des classe ça aide bien...

Je te déconseille le licenciement conventionnel pour ma part en effet Il faut savoir que tu ne peux en AUCUN CAS te retourner à postériori contre ton ancien employeur par la suite si par cas tu t'aperçois dans quelques temps que tu aurais pu avoir plus d indemnités....

En outre les avantages liés à un licenciement économiques sont supérieurs - possibilité de CRT par ex d'autre part cela te permet d'attaquer ton employeur si celui-ci réembauche quelqu'un à ton poste dans les 2 ans suivant ton lmicenciement- ça c'est déjà vu...

Je ne connais pas les relations que tu as avec ton employeur mais je te conseille de bien peser les pour et le contre de ta décision et surtout de ne pas céder à un quelconque chantage ou pression amicale - Pense strictement à ton avenir / ne te précipite pas

Je ne te souhaite pas bon courage mais bonne sérénité dans ta négociation - sois égoïste et sans complexe sans être vondicative avec ton futur - ex patron - chacun son intérêt / pense uniquement au tien - même pas à celui de tes collègues - tu t'apercevra, qu ils t auront oublié dans très peu de temps (ça fait mal mais c'est la stricte réalité)
0
yann

bonjour zed tu peut donner les article de code du travail et la formulle de calcul merci
0