Licenciement d'un salarie pour cause de retraite de l'employeur

cerafon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 15 avril 2017 à 17:51
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 avril 2017 à 20:41
bonjour!
etant en retraite au 1 er juillet 2017 je transmet mon entreprise du batiment a mon salarie a partir de cette date.
a qu'elle date lui envoyer le preavis de licenciement sachant qu'il est dans l'entreprise depuis le 30 mars 2004
pour qu'elle motif de licenciement le moin penalisant pour l'entreprise?
merci pour votre reponse
cerafon
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
16 avril 2017 à 20:41
Bonjour,

Il serait bon de poser la question à votre comptable. Si vous n'en avez pas, il serait peut-être bon d'envisager d'en prendre un, juste le temps de s'occuper de la transition. Au moins vous serez couvert en cas de problème, et il pourra même vous apportez des conseils auxquels vous n'auriez pas eu l'idée de demander.

Pour moi, il n'y a pas à le licencier ce n'est pas parce que le dirigeant de la boite change que tous les contrats de travail s'arrêtent.
Ex. : Imaginez les société de CAC40 (qui change de patron tous les deux ans) qui serait obligé de licencier leurs milliers de salariés à chaque fois. Ce serait ingérable.
De toute manière le code du travail prévoit l'obligation pour un repreneur de reprendre les salariés ayant un contrat de travail en cours. Donc, il est hors de question de licencier votre salarié.

Pour tous ce qui est changement de statut, il vaut mieux voir votre comptable, ce qui évitera tout risque de boulette.

CB
2