1 ou 2 mois de dépot de garantie ?

naunaud88 -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis co-locataire d'un appartement depuis 2006. A cette époque nous devions verser 2 mois de loyer HC en dépot de garantie.

Aujourd'hui, l'un des colocataires a été remplacé par un autre, et nous avons donc fait un avenant au bail.

Or le colocataire sortant était celui qui avait versé le dépot de garantie à notre entrée dans les lieux. L'agence le lui a donc remboursé et nous devons verser un nouveau DG.

Je voudrais donc savoir si en ayant fait un avenant au bail la loi TEPA du 10/02/08 pouvait s'appliquer et donc si nous devions verser 1 ou 2 mois de loyer HC pour le nouveau DG.

Merci d'avance de votre réponse !

3 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860
 
Bonjour,
la loi ramenant Dg de 1 mois est applicable pour tous les baux signés après le 08/02/2008. un avenant à un bail n'est pas l'établissement d'un nouveau bail
0
naunaud88
 
Donc le DG exigible est de 2 mois ?
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860
 
bonjour,
selon la loi oui, mais la loi dit lorsque le bailleur demande un Dg..... celui-ci ne peut excéder (avant 2 mois et maintenant 1 mois). En clair votre bailleur peut ne vous demander qu'un mois.
0